Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Bogyguard 1 – L'otage

25 mars 2015

" Il était né pour être garde du corps. "

Bradford Chris
384 pages
Éditions Casterman Jeunesse (2015)
Collection Romans
Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde : le président des États-Unis ! Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés...

Extrait :

« -Pourquoi t'es-tu porté à son secours ?
-Parce qu'il était seul contre quatre, et qu'il n'avait pas l'air très costaud.
-La plupart des gens se gardent bien d'intervenir dans de telles situations. Un coup de couteau est vite arrivé, tu peux me croire. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?
Connor hausse les épaules.
-Je ne sais pas trop. Il ne pouvait pas se défendre. Je me suis dit que c'était mon devoir. »

Mon avis :

Connor Reeves, 14 ans, champion de kickboxing, est rapidement repéré par une agence privée et secrète pour ses compétences au combat et sa force morale. Après quelques semaines de formation, il est envoyé sur une mission afin de protéger la fille du président des États-Unis d'Amérique. Alicia est une jeune fille rebelle, insouciante et inconsciente des dangers qui la menacent. La présence de Connor doit aider la sécurité de la Maison Blanche à éloigner d'elle toute menace. Pourtant, dans l'ombre, un groupe terroriste semble décidé à enlever Alicia. Connor sera-t-il capable de la protéger ? Jusqu'où sera-t-il prêt à mettre sa vie en jeu pour sa protégée ?
Connor est un jeune garçon plein de doutes et manquant de confiance en soi. La perte précoce de son père l'a marqué ; et c'est seul qu'il doit s'occuper de sa mère malade et de sa grand-mère. Connor a un fort sentiment de ce qui est juste, ce qui lui permet de faire face aux difficultés de cette première affectation : devoir jouer un rôle auprès de Alicia et se voir confronter à la jalousie de ces camarades, ne pas être pris au sérieux par certains membres de l'équipe de sécurité... Mais cette mission est bien plus qu'un travail. C'était la raison de vivre de son père et marcher sur ses pas le rapproche de lui.
Bodyguard est une histoire parfaitement adaptée aux adolescents qui adorent les récits d'actions et d'aventures. Les détails concernant le formation de garde du corps et les compétences à acquérir pour être apte à protéger la vie d'un autre sont nombreux et rendent l'ensemble crédible, authentique; même si l'âge de Connor pour ce genre de mission ne semble pas adapté. Je l'aurais envisagé avec quelques années de plus. La plume de l'auteur est prenante et Connor un héros qu'on apprécie suivre. Une aventure palpitante avec quelques rebondissements inattendus. Une lecture à découvrir.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ce livre me donne beaucoup envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Celui ci aussi, j'accroche bien !!!
    Sariah, à chaque fois que je viens faire un tour sur tes lectures, je trouve des pépites !!!
    Merci :)
    (mais mon banquier, lui par contre ne te remercie pas LOL)

    RépondreSupprimer
  3. Tentée..Merci!

    RépondreSupprimer