Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 63

12 mars 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Claire Delille


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Au fil des pages
Voyage
1934. Depuis qu'il a été abandonné quand il avait 7 ans, William Eng est pensionnaire de la très stricte institution du Sacré-Coeur, à Seattle. Cinq années ont passé, personne n'est venu le chercher. Aucune nouvelle de Liu Song, sa mère.
Un jour pourtant, alors qu'il est au cinéma avec les autres garçons de l'orphelinat, il reconnaît le visage de sa mère dans une bande-annonce. Troublé par cette apparition qu'il n'osait plus espérer, William décide de s'enfuir pour retrouver celle qui se nomme désormais Willow Frost...


Book-Lit
Aventure
Eden a tout pour être heureux ; une réputation du tonnerre, des amis géniaux, une petite amie que tout le monde lui envie. Tout. Leo pense que personne n'a rien à lui envier, qu'il n'est rien et que sa vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Eden et Leo ont une manière différente d'aborder le futur et pourtant, la vie de ces deux garçons que tout oppose se voit bouleversée lorsque leur professeur de biologie les associe pour un devoir. Ils prennent alors conscience que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Blog de l'auteure







Si vous étiez :

1. une émotion , vous seriez ?
La joie, incontestablement. J’aime rire, j’ai le sourire facile. Je suis d’un naturel joyeux et optimiste.

2. un dessert , vous seriez ?
Un banana Split ! J’aimerais d’ailleurs que le monde soit plus à l’image de ce fabuleux dessert : un mélange joyeux de couleurs, de textures et de goûts, copieux et gourmand.

3. un animal imaginaire, vous seriez ?
Une licorne ailée. C’était mon animal préféré lorsque j’étais enfant. L’héroïne de mon tout premier roman (écrit lorsque j’avais 11 ans) en avait une magnifique, en fait, il y en avait même 4 dans l’histoire.

4. une plante , vous seriez ?
C’est drôle, la première plante qui m’est venue à l’esprit c’est l’ortie. Pour le piquant peut-être ? Enfin, sinon, je préférerais être une pâquerette, c’est joli, frais, ça pousse pratiquement partout… Cela peut paraitre insignifiant et pourtant ça égaye un jardin ou un parterre de pelouse. On peut en faire des colliers, ce sont souvent les premières fleurs que les enfants cueillent pour leurs parents. Oui, j’aimerais être une pâquerette !

5. un film romantique , vous seriez ?
Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Un film étrange, original et profond, une histoire d’amour qui commence par sa fin et remonte aux origines.

6. un espace de détente , vous seriez ? 
Mon jardin, et plus précisément le petit salon couvert qui donne sur mon jardin, avec ses canapés et fauteuils confortables, son ambiance zen, le clapotis de l’eau du bassin à poissons, les oiseaux qui gazouillent et le rire des enfants du voisinage.

7. une période historique que vous auriez voulu vivre , vous seriez ?
J’ai une attirance naturelle pour l’antiquité et le Moyen-Âge. Mais pour vivre, je choisirais la première période et plus particulièrement la Grèce Antique, parce que c’est le berceau de la démocratie, mais aussi pour sa philosophie, pour son architecture et ses magnifiques monuments…

8. une chanson , vous seriez ?
Set fire to the rain d’Adèle, probablement, non, indubitablement la chanson que j’ai le plus écouté ces trois dernières années. Elle a une résonance toute particulière pour moi, indépendamment de ses paroles, une histoire personnelle et riche en émotions.

9. un accessoire de maquillage, vous seriez ?
Un rouge à lèvres. Parce que je n’utilise pratiquement que ça comme maquillage. Un rouge à lèvres se glisse dans un sac et il suffit d’une simple touche pour retrouver des couleurs, on peut même s’en servir pour se recolorer les joues si besoin.

10. une citation , vous seriez ?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation c’est d’y céder." (Oscar Wilde) J’ai toujours du mal à résister à une gourmandise. Cette citation me déculpabilise, en fait. Si je succombe, c’est pour ne plus être tentée.



RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt, et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa soeur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des soeurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?

EN MODE "E-BOOK"




  Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les "Brillants". Depuis les années 1980, 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables. Nick Cooper est l’un d’eux : agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux. Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens.


 
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?



Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Si tu m'entends"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Petit coucou :) comment ça va ?

    Voici les nouveautés :

    CHRONIQUE :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/horreur/la-foret-des-damnes-tome-1-carrie-ryan
    http://leslecturessucrees.weebly.com/dystopie/la-selection-tome-2-lelite-kiera-cass

    ARTICLES DIVERS

    http://leslecturessucrees.weebly.com/articles-divers/march-08th-2015
    http://leslecturessucrees.weebly.com/ideacutees-et-achats/cest-beau-et-en-plus-cest-pratique

    IN MY MAILBOX

    http://leslecturessucrees.weebly.com/in-my-mailbox/post-3-mes-dernieres-acquisitions

    FOIRES / SALONS LITTERAIRES

    http://leslecturessucrees.weebly.com/salonsfoires-litteacuteraires

    LECTURE EN COURS

    http://leslecturessucrees.weebly.com/lecture-en-cours

    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer