Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 64

18 mars 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Antonia Medeiros

LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera


INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Antonia Medeiros

Blog de l'auteure
 







Si vous étiez :

1. un objet, vous seriez ?
Une chaussure bien sûr. D'abord parce que c'est un objet qui, grâce à la saga des Crèvecoeur, est devenu une sorte de porte-bonheur dans ma vie. Et ensuite parce que c'est un objet fascinant qui est à la fois versatile, élégant et qui inspire le rêve tout en reflétant nos états d'âme du moment. Mais plus que tout, la chaussure est un objet qui symbolise la liberté: il suffit de l'enfiler pour devenir quelqu'un d'autre et partir vers un ailleurs.

2. une couleur, vous seriez ?
Le noir, sans aucune hésitation. C'est pour moi la seule couleur élégante en toutes circonstances et absolument indémodable.

3. une gourmandise, vous seriez ?
Un peu de Nutella sur une baguette légèrement grillée.

4. un défaut, vous seriez ? 
Celui de toujours faire semblant que je n'en ai pas...

5. un artiste, vous seriez ? 
Camille Claudel. Je trouve ses sculptures bouleversantes, à l'image de l'histoire de sa vie d'ailleurs. Elle est pour moi un mélange fascinant entre féminité, passion, rage et désespoir.

6. un métier que vous vouliez faire enfant, vous seriez ? 
Lorsque j'étais enfant, je voulais être journaliste ou comédienne. Aujourd'hui, j'écris des livres ce qui me semble être l'alliance parfaite entre les deux: le goût des histoires et le plaisir de vivre d'autres vies que la mienne.

7. une comédie romantique, vous seriez ?
Les comédies britanniques (je reste convaincue que les Anglais sont parmi les hommes les plus romantiques que l'on puisse trouver) et, dans un autre genre, toutes celles réalisées par Woody Allen dont je trouve l'humour absolument irrésistible.

8. un livret de chevet, vous seriez ? 
Les Contemplations de Victor Hugo. J'ai découvert de recueil en primaire où nous devions apprendre le magnifique poème Demain dès l'aube, qu'Hugo dédie à sa fille Léopoldine qui vient de mourir. Ce texte, je ne l'ai jamais oublié et je peux encore le réciter par coeur 30 ans plus tard. Le recueil tout entier est à la lumière de ce texte bouleversant, rempli de douleur, de beauté, d'amour et d'espérance. Tout ce qu'il faut avant d'aller se coucher !

9. un personnage imaginaire, vous seriez ? 
Une femme parfaite.

10. un proverbe, vous seriez ?
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris" Oscar Wilde.




RIEN QUE POUR LA COUVERTURE


Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d'un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce pouvoir exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l'a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres. Lord Benjamin Archer n'est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, il sait fort bien qu'il est égoïste de sa part d'épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu'il n'avait jamais éprouvée. Lorsqu'on l'accuse d'avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu'il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l'âme d'Archer, Miranda devra s'introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l'homme qui se cache derrière le masque.


EN MODE "E-BOOK"






Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance. Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ? Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ? Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps. Mais qui est-elle réellement ? Et vous, qui êtes-vous ?

 
  


DEVINETTE

De quelle couverture de livre provient cette image ?




Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Seuls contre tous"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX