Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Liaisons périlleuses au Costa Rica 1 - Tortuguero

6 mars 2015

" Faut-il être puéril pour se gausser des peurs des gens ? "

Fitzbel Ena
80 pages
Éditions Sharon Kena (2015)
Collection One-shot
Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! 

Extrait :

« Cela fait maintenant deux heures que je m’enfonce dans cette forêt sans fin. Deux heures pendant lesquelles je n’ai parlé à personne, à n’écouter que le babillage des oiseaux et les hurlements de singes ! Moi qui suis une citadine, je me demande encore comment j’ai pu accepter de suivre un guide analphabète au beau milieu de cet enfer vert. Un dragueur à la cervelle fruste qui tout au plus pourrait illustrer un article sur ces hommes que l’on ne devrait jamais connaître. »

Mon avis :

Diane, rédactrice en chef dans un grand magazine féminin, a décidé de s'aventurer dans la jungle du Costa Rica pendant une semaine où elle doit faire un reportage. Cela doit être un article important et tout a été préparé minutieusement pour que cela se déroule bien. Pourtant, au hasard des circonstances, Diane va se retrouver seule avec son guide, Marc, un homme qui ne semble pas avoir sa langue dans sa poche et désireux d'en finir rapidement avec cette corvée.
Diane est une jeune femme à l'apparence froide et prétentieuse aux premiers abords. Derrière son look BCBG, il en est autrement : elle est très intelligente, avec du caractère mais elle n'est pas toujours sûre d'elle. Marc, quant à lui, a une carrure imposante qui force au respect, un côté sauvage et rustre qui attire le regard des femmes. Sauf celui de Diane. Elle ne supporte pas sa présence et son comportement d'homme des cavernes. Lui n'apprécie pas ses envies de diva. En somme, c'est le grand amour: l'attirance entre les deux protagonistes est immédiate même qu'ils ne se l'avouent pas tout de suite. Dans le jeu "fuis-moi je te suis", connaître le point de vue des deux personnages fut intéressant pour savoir les envies et préoccupations de chacun.
L'intrigue se déroulant dans la jungle n'est pas sans me rappeler celle de Jungle Shadow. Un cadre verdoyant où la chaleur, l'humidité et la présence du danger lié aux animaux sauvages est omniprésent. Dommage que cet aspect n'est pas été plus présent laissant place assez rapidement à un retour à la civilisation à peine quelques heures après avoir posé un pied au cœur de la forêt. J’espérais quelques choses de plus continu, de plus sauvage au vu de l'intrigue.
C'est dans un nouveau genre que s'illustre Ena Fitzbel avec ce premier épisode de Liaisons périlleuses au Costa Rica. L'intrigue est intéressante même si elle laisse apparaître quelques maladresses dans sa mise en place.

★★★☆☆



Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. HIIIII cette série me fait trop envie !

    RépondreSupprimer
  2. L'écriture de l'auteure est sympa mais j'ai trouvé les personnages et les situations peu crédibles...

    RépondreSupprimer