Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

London Road

19 mars 2015

" Aucun homme ne mérite d'être avec toi. "


Young Samantha
476 pages
Éditions J'ai Lu (2014)
Collection semi-poche
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses «critères de sélection», se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité...
Extrait :

« - Est-ce que Cam te met des papillons dans le ventre?
Je confirmai
-Est-ce que tu as conscience malgré toi de chacun de ses mouvements?
Nouvel acquiescement.
-Est-ce que tu penses à lui à la moindre occasion?
-Mmm, mmm.
-T'es baisée.
-Pas du tout. (je me rengorgeai d'un air indigné) Je contrôle parfaitement la situation.
-Ouais, ricana-t-elle. Moi aussi, je contrôlais, jusqu'à ce qu'il me plaque sur le bureau de Su. Et dix huit mois plus tard, je choisis mes draps avec Braden et je m'inquiète s'il ne m'écrit pas au moins une fois par jour du bureau pour me raconter sa journée- et s'il ne sait pas me dire à quelle heure il va rentrer. Je n'arrive pas à m'endormir sans qu'il soit à mon côté. Moi? Incapable de pioncer sans un homme dans mon lit? Je suis accro, Jo. Et tout a commencé avec ce même regard que tu arbores. »

Mon avis :

Johanna Walke est barman. Depuis son adolescence, elle prend soin de son jeune frère en qui elle met de grands espoirs et de sa mère alcoolique qui sombre de plus en plus. Elle aspire à mener une vie meilleure, et pour cela, se marier avec un homme riche semble être une solution idéale. Son petit ami actuel correspond aux exigences qu'elle s'est fixées et elle fait tout pour que leur relation se déroule convenablement : elle agit comme il souhaiterait qu'elle soit, au risque de ne plus être elle-même.
Johanna est loin d'être une personne matérialiste ou égocentrique malgré ses désirs : c'est quelqu'un qui fait passer le bien-être d'autrui avant le sien. Elle cumule deux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré son manque de diplôme, c'est une jeune femme cultivée et douée. Elle aime la littérature, le bricolage. Mais elle garde de lourds secrets au fond d'elle qui l'empêche de s'ouvrir aux autres. Son entourage ignore sa situation. L'arrivée de Cameron dans son petit monde va tout bouleverser. L'attraction entre eux est immédiate. Ils s'ouvrent l'un à l'autre, dévoilant des choses que nul autre ne sait. C'est une relation qui commence de manière houleuse, mais qui créait entre eux un vrai lien d'amitié. Cameron est loin d'être riche mais il a ce petit quelque chose, ce côté bad-boy, qui fait craquer toutes les filles. Il aide Johanna à ouvrir les yeux, à revoir ses priorités et à s'accepter telle qu'elle est. Des personnages auxquels on s'attache facilement en somme.
London Road est un livre que j'ai apprécié parcourir si bien que je l'ai dévoré sur une journée. Les relations fortes qui étayent le récit – la relation de Johanna avec son frère, puis celle qu'elle développe ensuite avec Cameron, la tension qui règne entre le couple – sont une composante forte de l'ouvrage qui amène une dynamique au récit. On ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup plus apprécié ce volet que le précédent, Dublin Street, que j'avais également dévoré. Une auteure qui sait me faire rêver.
Lecture commune avec Mon-Repaire-Littéraire

★★★★☆



Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. les deux sont dans ma PAL, je pense les lire assez vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou comment ça va ?

    Voici les nouveautés de cette semaine :)

    CHRONIQUES :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/dystopie/la-selection-nouvelle-inedite-la-reine-kiera-cass
    http://leslecturessucrees.weebly.com/dystopie/la-selection-tome-3-lelue-kiera-cass

    IDEES ET ACHATS
    http://leslecturessucrees.weebly.com/ideacutees-et-achats/creer-ses-propre-marques-pages-cest-possible

    http://leslecturessucrees.weebly.com/ideacutees-et-achats/les-figurines-funko-pop

    http://leslecturessucrees.weebly.com/ideacutees-et-achats/coloriages-pour-adultes-la-nouvelle-methode-anti-stress

    IN MY MAILBOX
    http://leslecturessucrees.weebly.com/in-my-mailbox/post-4-mes-dernieres-acquisitions

    SALONS / FOIRES LITTERAIRES
    http://leslecturessucrees.weebly.com/salonsfoires-litteacuteraires

    LECTURE EN COURS
    http://leslecturessucrees.weebly.com/lecture-en-cours

    Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    J'ai découvert ce livre sans avoir lu Dublin Street et ça ne m'a aucunement gênée. Tout comme toi, je l'ai dévoré en une journée. J'ai adoré l'histoire, les liens entre les personnages. C'est un très bon roman. ;)
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. Il pourrait être super intéressant, merci pour cette découverte. La couverture est très jolie en plus.

    RépondreSupprimer