Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Oh my phone !

26 mars 2015

" Rio, mon sexfriend, mon sextoy, mon amoureux virtuel et mon confident"

Delille Claire
184 pages
Éditions Edibitch (2015)
Collection SexLit
Les sextoys, c’est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s’amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin… et accessoirement, il donne même l’heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.
Extrait :

« Communiquer est un exercice difficile. Regarder l'autre dans les yeux et être vrai, lorsqu'on a, comme moi, comme lui, érigé tant de murs infranchissables, ce n'est pas facile... Caché derrière un écran de portable, tout devient plus simple. Mais rien n'est anodin. Il nous faut choisir nos mots, les peser, les tourner et retourner, les vérifier encore avant de valider. On ne revient pas en arrière une fois la touche « envoi » effleurée. Je prends conscience de tout ceci... »

Mon avis :

Mabelle approche de la trentaine. Le célibat est un art de vivre pour elle. Elle enchaîne les conquêtes et les jette comme on se débarrasse d'un mouchoir usé. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie ou chez elle lorsqu’elle se réveille le matin. Elle ne se voit pas s'enfermer dans un petit couple et préfère profiter de ce que la vie lui donne. En l’occurrence, sa route a croisé celle de Rio. Avec lui, elle s'adonne à de petits jeux coquins par SMS interposés. Mabelle semble se contenter de cette relation à distance et de ce qu'elle lui apporte : un assouvissement à ses nombreuses pulsions. Rio, ce n'est pas un simple sextoys. C'est un être de chair et de sang qui semble avoir un corps de rêve et qui est toujours disponible pour elle. Ils ne se sont jamais rencontrés ou parlés de vive-voix mais il est le seul à la comprendre parfaitement. Qui est ce mystérieux homme ? Et puis, il y a Max, son voisin, toujours prêt à lui venir en aide lorsqu'elle se retrouve acculée par un mec gênant. Et ses meilleures amies, Gwen et Raph, dont les péripéties vont l'amener à reconsidérer son existence. Après tout, une relation ne peut pas simplement être que virtuelle.
Un récit tout en légèreté que je me suis empressée de lire et de dévorer. C'est une histoire sensuelle, érotique et drôle dans laquelle nous emmène la plume de Claire DeLille. Dans une société où tout le monde détient un téléphone portable, où les réseaux internet deviennent un moyen de faire connaissance, Oh my phone reflète la majorité des rencontres actuelles : on se parle sans visu, on se lie et on se confie à un pseudonyme. Derrière son apparente frivolité, l'histoire de Mabelle aborde des notions importantes de notre société actuelle. Ce qui donne au récit un aspect inattendu.
En bref, un roman qu'il faut lire, non pas pour ce qu'il est (une chick-lit romantico-érotique) mais pour ce qu'il apporte.

★★★★★
­






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Sa à l'air vraiment pas mal et original^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Ta chronique m'a donné envie de découvrir se roman ,sans plus attendre! !
    à bientôt. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté j'ai hâte de le lire surtout après avoir lu ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ma chronique ;)

    http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/2015/06/chronique-80-oh-my-phone-de-claire_25.html

    Je me remet doucement à la lecture :( je te tiens au courant pour la LC et merci de ta compréhension :)

    RépondreSupprimer