Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rush 4 – Chasse à l'homme

31 mars 2015

" Ma vie était plus que jamais un cauchemar. "

Gwynne Phillip
275 pages
Éditions Casterman (2015)
Collection Romans
Dom n'ira pas à Rome : à une place près, il a manqué la qualification pour les jeux Olympiques de la jeunesse. Mais La Dette se moque des règles sportives. Elle exige qu'il se rende en Italie. Et ce que La Dette exige, elle l'obtient. Une fois à Rome, Dom recevra son quatrième contrat : trouver E. Lee Marx, le célèbre archéologue sous-marin, et le convaincre de l'accompagner en Australie. Ce voyage au pays de ses ancêtres sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa famille, de sombres révélations qu'il n'obtiendra qu'au péril de sa vie...
Extrait :

« Le visage baigné de larmes, je remontai mon short.
-Tu ne mets pas de lotion cicatrisante ? S'étonna-t-il.
-Ça n'est pas nécessaire, répondis-je sans desserrer les mâchoires avant de quitter le bureau.
Trois contrats accomplis, trois lettres gravées au fer rouge dans un rectangle. Je n'avais plus besoin de la compassion de mon père. »

Mon avis :

Dom Silvagni doit exécuter six contrats résultant d'une dette familiale auprès d'une organisation secrète. Maintenant que Dom a quinze ans, c'est à son tour de faire les six versements requis de chaque mâle Silvagni ou sacrifier une livre de chair en paiement. Secrets et mensonges deviennent partie intégrante de la nouvelle existence de Dom. Aussi, lorsque la Dette souhaite qu'il se rende en Italie alors qu'il n'a pas été sélectionné aux jeux olympiques, elle n'hésite pas à intervenir pour changer les résultats, quitte à mettre Dom dans une situation difficile vis à vis des disqualifiés. Cette fois-ci, la tâche confiée à Dom semble difficile puisqu'il va devoir faire un choix qui pourrait entacher son avenir dans le milieu sportif. Mais sa mission l'amène aussi sur les terres de ses ancêtres où il va déterrer des secrets familiaux.
La chasse à l'homme est le quatrième volet de la série d’aventures Rush. L'action et le rythme du récit nous embarquent à travers les aventures de Dom. Les rebondissements et développements imprévus sont nombreux. Dom est de plus en plus isolé. Du moins, c'est le sentiment qu'il a alors qu'il doit continuellement mentir et cacher ses actions aux autres. Sa relation avec sa meilleure amie Imogen ne semble pas s'améliorer. Les liens avec les membres de sa famille s’étiolent. Tout au long du récit, le lecteur prend conscience, comme le fait Dom lui-même, qu'il y a beaucoup plus derrière les missions qu'un simple remboursement à la Dette. Comment son père est-il parvenu à cette situation sociale enviable ? Pourquoi prétend-il ne jamais être retourné en Italie ? Pourquoi sa mère et le jardinier semblent-ils si proche ? Autant de questions qui viennent étayer le récit et nous interrogent, nous donnant envie de poursuivre la découverte de cette série.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :