Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sous un ciel d'orage

27 mars 2015

"Le destin s’est de nouveau acharné..."

K. Sarah
395 pages
Erato-Éditions(2014)
Collection Kama
Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant.
Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches.
Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?
Extrait :

« Je comprends sa réaction, à sa place je serais dans le même état. Mais j’aimerais qu’il me prenne au sérieux quand je lui dis que je suis assez grande pour prendre mes décisions moi-même. Je l’aime au point de vivre dans l’ombre aussi longtemps que possible. Malgré moi je fais partie de ces femmes dont je me suis toujours juré de ne pas ressembler. Après m’être interdit pendant plus de dix ans de ne jamais aimer, je tombe amoureuse d’un homme inaccessible. Il se laisse déborder par ses émotions et ne prend pas le temps de réfléchir à ce que je lui dis. »

Avis de Mélissa :

Romane travaille dans un cabinet d’architecte, en tant qu’assistante. Elle est très amie avec la comptable, Sarah, avec qui elle a développé de puissants liens d’affection. Elles travaillent pour un architecte sérieux, et très souvent inabordable. Mais vient le jour où les choses changent, et où Romane découvre que cet homme n’est pas vraiment aussi inaccessible qu’il en a l’air. Luc découvre les charmes de son assistance et décide d’approfondir leur relation, passant d’un aspect professionnel à un aspect beaucoup plus personnel. Seulement, Luc n’est pas libre, et quoi qu’il lui coûte, il ne peut se dégager de la relation qui le lie à Lola. Son cousin, Ethan, revenu des États-Unis pour quelques mois, tape dans l’œil de Sarah, qui décide, prudemment, de prendre son temps pour apprendre à le connaître. Romane et Luc s’engagent dans une situation difficile. Car si Luc ne peut rompre avec Lola, il ne veut pas pour autant voir disparaitre Romane. Ce qui est douloureux pour chacun, évidemment.
On se trouve, dans ce roman, dans un véritable trio amoureux. Luc est en couple avec une femme qu’il n’aime pas, et se ronge d’amour pour Romane, qui ne peut supporter qu’il retourne voir sa compagne officielle quand il n’est pas avec elle. Situation compliquée et lourde. Romane est un personnage plutôt ambigu, à mon sens. Elle ne veut pas entendre parler d’amour durant la première partie du livre, rembarrant même très vertement les avances de son patron. Pour ensuite céder assez facilement il me semble, pour un coup d’un soir.
Bon évidemment, le piquant de ce livre, ce sont les scènes plus érotiques. Elles sont distillées dans le livre avec parcimonie, ni trop, ni trop peu.
Ce qui m’embête plus, par contre, ce sont les nombreuses fautes d’orthographe et de ponctuation que j’ai croisé au fil des pages. Ça ne m’a pas déconcentré de ma lecture, mais je n’ai pas apprécié cet aspect du livre. Malgré tout, j’ai trouvé que ce manque de « bonnes » tournures de phrase appauvrissait vraiment le livre. J’ai eu l’impression que ça le rendait plat, et que le style pourrait vraiment être amélioré. J’avais aussi parfois l’impression de revenir sans arrêt en arrière, de revoir des scènes déjà lues, ce que j’ai trouvé vraiment dommage.
Voilà en tout cas mon ressenti. Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé, mais je n’ai pas non plus entièrement apprécié la lecture.
 







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Hello !

    Après deux semaines d'abscence, me revoila pour une nouvelle newsletter. Le week-end dernier j'étais au salon du livre et je dois dire que j'ai passé une excellente journée. J'ai fais quelques achats et j'ai surtout rencontrer des bloggeuses et des lectrices !

    Mes chroniques :
    - L'ambulance 13, intégrale, tome 1 : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/lambulance-13-integrale-tome-1
    - Jonah, tome 1 : Les sentinelles : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/jonah-tome-1-les-sentinelles
    - Demain j'arrête ! : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/demain-jarrete
    - La Reine : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-selection-hors-serie-la-reine

    Mon friday's Books avec mes acquisitions du salon du livre : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/fridays-books/fridays-books-10

    Le vote pour votre choix du mois d'avril est toujours en cours et plusieurs livres sont à égalité donc votez si ce n'est pas fait : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/choix-des-lecteurs/avril-2015

    Bon week-end et à vendredi prochain !

    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir :)

    J'espère que ça va et que tu as passé une bonne semaine, voici les nouveautés :

    CHRONIQUES
    http://leslecturessucrees.weebly.com/fantasy/contes-des-royaumes-tome-1-poison-sarah-pinborough

    http://leslecturessucrees.weebly.com/polar--thriller1/central-park-guillaume-musso

    http://leslecturessucrees.weebly.com/dystopie/la-selection-nouvelle-inedite-la-reine-kiera-cass

    IDEES ET ACHATS

    http://leslecturessucrees.weebly.com/ideacutees-et-achats/creer-ses-propre-marques-pages-cest-possible

    LECTURE EN COURS
    http://leslecturessucrees.weebly.com/lecture-en-cours

    Bon week-end et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Après ta chronique, je suis mitigée devant ce roman :/

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé est tentant mais après avoir lu ta chronique je suis un peu mitigée ...

    RépondreSupprimer