Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Étreinte 1

28 avril 2015

" J'espère que vous en avez profité parce que c'est fini ! "

Moore June
350 pages
Éditions Addictives (2015)
Il y a des gens à qui tout sourit et d’autres qui, malgré un QI honorable et un thème astral prometteur, ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées. J’ai beau mener une existence bien ordonnée, faire sonner mon réveil deux heures avant le départ, traverser dans les clous et suivre les recettes de cuisine à la lettre, il semblerait que j’appartienne à cette catégorie de personnes dont la vie est toujours chamboulée par des imprévus.
Voici mon histoire. Celle de ma rencontre avec Roman Parker, le multimilliardaire le plus sexy de la planète… et aussi un homme qui cache un passé peuplé de fantômes, de secrets et de scandales.
La mission que je me suis donnée : découvrir la vérité.
Mais peut-on enquêter le jour sur le passé d’un homme quand celui-ci vous fait vivre les nuits les plus torrides de votre existence ?
Extrait :

« Alors c'est l'histoire d'une fille qui passe sa vie à chercher un homme qui n'est jamais là où il devrait... »

Mon avis :

Amandine Lenoir, jeune française de souche qui s'est expatriée en Amérique, commence un stage de journalisme contre l'avis de sa mère. Mais son besoin de quitter le cocon familial pour réaliser ses rêves est plus fort que la prétendue souveraineté maternelle. Elle est très rapidement propulsée dans la vie active et est chargée d'interviewer les cinq plus grosses fortunes du pays. Mais l'une d'elle semble inaccessible : Roman Parker, un jeune prodige de l'investissement, joue les hommes invisibles. Amandine risque sa future carrière sur cet article et elle compte bien faire son possible pour le rencontrer. Mais l'entrevue va être plus surprenante qu'elle ne se l'était imaginée.
Ce qui est appréciable pour une romance érotique, c'est que l'auteure nous laisse le temps d'apprivoiser ses personnages sans nous encombrer d'une multitude de scènes charnelles qui comblent l'intrigue. Un note de mystère plane sur la trame de l'histoire lorsque Amandine enquête sur ce mystérieux multimilliardaire. La plume de l'auteure n'est pas non plus un frein à la lecture : fluide, légère, les pages défilent rapidement. Le caractère d'Amy, comme elle aime se faire appeler, est enjoué, un brin gaffeur. Elle se retrouve toujours en mauvaise posture mais sait en tirer partie pour parvenir à ses fins. C'est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, qui est jolie sans en avoir conscience. Roman est un personnage masculin plutôt complexe, dans la veine de Christian de Cinquante nuances de Grey, mais avec des goûts ordinaires en matière de relations. Malgré des protagonistes un peu caricaturaux, j'ai beaucoup apprécié ma lecture : une histoire légère qui fait du bien. Et j'attends de découvrir la suite avec impatiente.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :