Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ensemble

12 mai 2015

" Ensemble nous pouvons être plus forts. "

Sheridan Marine
365 pages
Erato-Éditions (2015)
Collection Kama
Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur.
 Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque. Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.
 Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face.
 La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.
 Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ?
Extrait :

« J'avais laissé le bonheur entrer une nouvelle fois dans ma vie, je m'étais autorisée cette fameuse part dont tout le monde avait le droit, mais je n'aurai pas dû, car apparemment, à moi, elle m'était refusée. Je le savais pourtant, je l'avais compris à deux reprises, ai décès de ma mère, à celui de ma sœur, les deux personnes que j'aie le plus aimées et qui m'ont été retirées.»

Mon avis :

Jade cumule deux jobs : l'un de jour dans une petite librairie où elle s'adonne à sa passion pour les livres, l'autre le soir dans un restaurant comme serveuse. En dehors de ses emplois, Jade, à 23 ans, n'a pas de réelle vie sociale. La jeune femme se mure dans une vie isolée et secrète, derrière ses soucis et sa culpabilité. Elle tente d'oublier son passé qui ne cesse de la hanter. Jade se considère comme fautive dans l'accident de voiture qui a causé la mort de sa sœur. L'arrivée de Jackson dans sa petite vie va bouleverser les choses.
C'est un homme sortant de prison qui semble également avoir quelques secrets. Il tente de bousculer Jade, la poussant dans ses retranchements. Jackson essaie de voir le vrai visage de Jade. Mais il refuse de se retrouver pris dans une histoire d'amour. A deux, ils vont faire fi du passé pour avancer et réapprendre à vivre, à faire confiance. Jade est une héroïne attachante, qui cache un cœur fragile sous une carapace froide à l'apparence solide. Mais il s'agit d'un échappatoire pour rester en retrait, une façon de se punir de ce qui est arrivé en s'interdisant un possible bonheur.
Ensemble est une romance où les personnages souffrent, ont peurs, sont trahis... L'intrigue est sympathique, les sentiments des personnages sont parfaitement décrits et Marine Sheridan nous propose des protagonistes accessibles et réalistes. Le récit est agréable à parcourir. L’écriture est fluide et prenant malgré quelques défauts. Une belle découverte.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :