Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 86

9 mai 2015



Mes réceptions du 27/04 au 09/05:






J’ai envie d’oublier que je suis la sœur de Damien, qu’il est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.
Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement.




Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd'hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu'elle devienne son modèle favori. La belle Elise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale. Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasse







Ce soir, c'est le papa de Mathieu qui doit venir le chercher à la crèche, avec sa très vieille voiture verte. Mais Mathieu est un peu inquiet : et si la vieille voiture ne démarre pas ? Aucune inquiétude, quand il s'agit d'être à l'heure à la crèche, l'imagination de papa tourne à plein régime !





Damon Ryan, 20 ans, quitte Boston et déménage à Northfolk avec sa grand-mère Rebecca Ryan. Malgré un lourd dossier scolaire et un passif agité, il intègre le lycée Emery. Un cours, un regard sur son professeur et Damon succombe aux charmes de ce dernier. Il fera tout pour attirer son attention et se rapprocher de lui mais comment Monsieur Queen parviendra-t-il à gérer leur relation et ses sentiments naissants pour son jeune élève ?


Logan Queen, substitut du procureur à Los Angeles est un homme à qui tout sourit. Bel homme, élégant, intelligent et ambitieux, il ne lui manque qu'une seule chose : l'Amour. Après des relations infructueuses toutes vouées à l'échec, il finit par se résigner. Mais c'est sans compter sur ses deux plus proches amies qui, tour à tour, vont lui présenter deux hommes... A circonstances exceptionnelles, rencontres exceptionnelles. Sans le savoir, ceux que Logan va rencontrer sont frères, Bruce et Adrian, faux jumeaux. Il devra pourtant faire un choix entre les deux...



Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant...

 « Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. »
Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens heureux lisent et boivent du café, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?



Adèle a 13 ans.
Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d’adolescence.
À l’école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu’elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d’Alexandre Dumas.
Préférant l’imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu’elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse.
Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants...
Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu’elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu’elle n’a plus très envie de se réveiller...



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Des réceptions alléchantes !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mes petits sucres :)

    J'espère que vous allez bien, voici les nouveautés de la semaine :

    CHRONIQUE :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/fantastique/harry-potter-tome-1-harry-potter-a-lecole-des-sorciers-jk-rowling

    http://leslecturessucrees.weebly.com/dystopie/lepreuve-tome-1-le-labyrinthe-james-dashner

    http://leslecturessucrees.weebly.com/horreur1/rivage-mortel-tome-2-carrie-ryan

    IN MY MAILBOX :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/in-my-mailbox/post-10-mes-dernieres-acquisitions

    RESULTAT LECTURE DU MOIS DE JUIN :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/choix-des-lecteurs/choix-pour-juin-2015

    ARTICLE DIVERS :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/ideacutees-et-achats/salon-du-livre-et-de-la-presse-de-geneve-2015

    LECTURE EN COURS :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/lecture-en-cours

    INFORMATION IMPORTANTE :
    http://leslecturessucrees.weebly.com/accueil/dernieres-chroniques

    Passer une bonne semaine mes petits sucres :)

    RépondreSupprimer
  3. de très belles réceptions j'ai adoré central park je te souhaite de belles lectures bisous

    RépondreSupprimer

  4. Bonsoir tout le monde,

    Aujourd'hui je viens vers vous avec deux articles.
    Le premier concerne le bilan du mois d'Avril:
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/05/bilan-de-avril-2015.html
    Et le second article concerne ma chronique du livre jeunesse "Le dernier voyage de Félicien" de Pierre Touron:
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/05/le-dernier-voyage-de-felicien-de-pierre.html

    Voila,
    bonne soirée et bon week-end,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  5. Salut! "Les bottes rouges" m'intrigue bien... C'est suite d'une série? Ce sont de belles réceptions, bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. De belles acquisitions dont celui de 2 frères... et Les intrigantes. J'ai également reçu Les bottes rouges !!! Trop hâte de le lire :-)

    RépondreSupprimer
  7. Belles réceptions :)
    "Central Park" est vraiment chouette :)
    Je serais bien tentée par "Monsieur Queen" et "Brothers" :)

    RépondreSupprimer