Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ladies'taste

22 mai 2015

" See you soon "

Trompette Laura
346 pages
Éditions Hugo Roman (2015)
Collection New Romance
Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s’adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s’affranchir de tout.
Extrait :

« "Le premier jour du reste de ma vie." Cette phrase tourne en boucle dans ma boîte à pensées depuis que le réveil a brutalement mis fin à ma nuit. Si, en apparence, ce n'est que le lendemain de plus d'une soirée de débauche très arrosée, les papillons dans mon ventre et l'espoir qui coule dans mes veines - avec du reste de whisky - me confirment la singularité du moment. Je vais enfin entrer dans la cour des grands. Le vrai monde, loin des chaises de l'école de stylisme pleines de promesses en attente. Cette idée m'aide à me défaire de mon plaid bicolore dont la texture chaleureuse me donne le sentiment d'avoir ma propre fourrure, comme une seconde peau qui me rapproche de la condition animale. »

Mon avis :

Éléonore, ancienne peintre, mariée à un bel avocat et maman de jumeaux, travaille comme directrice artistique à Luxe Modus. C'est une jeune femme active, sûre d'elle et qui sait s'imposer dans l'univers instable de l'apparence et de la mode. Chrystal est, quant à elle, une jeune femme célibataire qui prend la vie comme elle vient. Elle aspire à se faire une place dans le milieu de la mode avec sa collection de chaussures inédites. En attendant, elle vient de signer un contrat chez Luxe Mode en tant qu'assistante. Dès leur rencontre, le lien se créait entre elles. Il va vite s'avérer intense : Chrystal, dont les goûts sexuels varient, va succomber à la prestance et aux charmes d’Éléonore. Elle va tenter d'attirer sa supérieure dans ses filets. De son côté, Éléonore ne résiste pas au vent de fraîcheur qu'apporte sa nouvelle amitié avec Chrystal.
La plume de l’auteure est agréable à parcourir : les événements défilent rapidement malgré un récit parsemé de petites choses qui m'agacent : les marques et les publicités pour ces marques, des passages qui pour moi s'avèrent inutiles à l'intrigue. De plus, j'ai eu quelques difficultés à apprécier le caractère des personnages que l'auteure nous propose : chacune d’elles est antipathique à sa manière. Chrystal se roule dans la drogue et la débauche, et se donne un côté huppé qui agace. Éléonore a une personnalité plus agréable, plus accessible malgré sa position sociale : on arrive à s'identifier à elle même si on ne comprend pas toujours pourquoi elle agit de telle ou telle manière. J'ai eu l'impression, à plusieurs moments, de lire un remake de Gossip Girl mélangé à Sex and the City. Une adaptation plutôt sympathique mais que je n'ai pas su apprécier. C'est dommage, car l'idée générale de l'histoire m'intéressait énormément.
En somme, une lecture qui n'a pas sue me convaincre.

★★☆☆☆







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou mes petits sucres, je reviens après une bonne semaine d'absence avec les dernières nouveautés du site :)

    CHRONIQUES :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/classique/madame-bovary-gustave-flaubert

    http://leslecturessucrees.weebly.com/fantastique/nuit-stephanie-lagalle

    http://leslecturessucrees.weebly.com/fantastique/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-sophie-jomain

    CHALLENGE STEPHEN KING :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/ideacutees-et-achats/challenge-stephen-king-sur-6-mois

    IN MY MAILBOX :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/in-my-mailbox/post-11-mes-dernieres-acquisitions

    LECTURE EN COURS :

    http://leslecturessucrees.weebly.com/lecture-en-cours



    VENEZ DECOUVRIR MON ROMAN EN COURS D'ECRITURE :

    http://www.wattpad.com/story/40262734-énésis

    Gros bisous et bon week end :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince, dommage qu'il ne t'ait pas convaincu !

    RépondreSupprimer