Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Par le sang 1 – Premier sang

12 mai 2015

" Je suis au service de l’empire, une ombre du palais... "


Cochet Florence
30 pages
Éditions Laska (2015)
Collection Romance fantasy
Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…


Extrait :

« Ce soir-là, le souvenir des années passées avec Tholsen m’emporte alors que je me prépare. La psyché me renvoie un reflet peu coutumier. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que j’ai porté une robe… Et celle-ci est magnifique ! Christa l’a cousue et brodée elle-même.
Le velours émeraude met en valeur ma silhouette longiligne, les larges manches ajoutent une grâce féérique au moindre de mes mouvements et le décolleté profond souligne ma poitrine. Je coiffe mes cheveux brun noir en arrière, dégageant mes pommettes saillantes. Un trait de khôl illumine mes yeux changeants comme un ciel d’orage.
Au moment de me chausser, je me rends compte que je ne possède que deux paires de souliers : mes bottes à lacets et mes brodequins de marche. J’hésite, me mordille les lèvres. Après tout, la jupe longue et chatoyante cachera mes pieds.
Lançant un ultime sourire à mon reflet, je sors dans la lumière du crépuscule. Ce n’est qu’une fois à l’air libre que je constate que je ne porte pas mon sabre et que je ne souffre pas de son absence. »

Mon avis :

Shandra suit une formation pour devenir maître dans une académie secrète. Jusqu'ici, elle suivait l’entraînement de Tholsen avec qui elle est devenue proche. Mais celui-ci lui a appris tout ce qu'il avait à lui transmettre. Il est temps pour lui de la quitter et pour Shandra de passer à l'étape suivante : l'apprentissage des armes avec Kalhen. L'ultime étape avant de devenir maître à son tour. Dès leur premier regard, les yeux d'or de Kalhen la trouble. Kalhen est un homme séduisant mais qui reste très distant dans sa façon d'être.
Que dire de ce premier épisode ? J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus long, de plus étayée. L'auteure nous plonge directement dans l'intrigue, au moment où Shandra doit quitter Tholsen. Elle semble désemparée par ce changement, mais on ne parvient pas à ressentir les mêmes sensations que la jeune femme puisque cela s'impose à nous sans que nous connaissions un minimum les divers protagonistes. Par la suite, j'ai trouvé que tout se déroulait trop rapidement : l'apprentissage, le rapprochement des deux personnages.. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux acteurs, ni à comprendre l'univers mystique que nous propose l'auteure. De fait, je reste très mitigée par cette lecture trop courte et trop peu développée à mon goût.

★★☆☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Un premier episode qui m'a bien intigue malgre les que 30 pages...
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. C'est court, mais l'intrigue a l'air pas mal !!

    RépondreSupprimer