Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Wonder Mum

15 mai 2015

Giuliano-Laktaf Serena
101 pages
Éditions Baudelaire (2015)
Collection L'étincelle
Arrivée en France il y a vingt ans, les deux premiers mots qu'elle a su lire étaient : dictionnaire et coccinelle.
Elle est amoureuse de littérature, des chansons des années 80, de sa famille, de Friends, de ses amies, de chaussures et de bon vin.
On dit d'elle qu'elle est capable de faire rire ou pleurer, de manger des Schoko-bons avec des chips, de chanter en "Jean-Michel À-peu-près" en soutenant que "si si, c'est les bonnes paroles".
Blogueuse, râleuse et chaleureuse, Serena partage des morceaux de vie sur sa page Facebook et dans son premier livre, ses lectrices peuvent ainsi témoigner de sa folie douce… ou de sa douce folie.
Extrait :

« Au départ, quand deux amies organisent une première rencontre avec leurs mecs respectifs, elles n’ont qu’une envie : qu’ils s’apprécient… Elles imaginent déjà les sorties en couple, les vacances à quatre, les délires partagés, toussa…
Deux heures et trois bouteilles de vin plus tard, quand ils s’entendent tellement bien que « Ah ouaaaaaaaais toi aussi elle te fait ça ? Bon sang toutes les mêmes mon pote hein ! TOUTES LES MÊMES ! » Elles se disent que finalement rester entre meufs c’est tout aussi bien… ouais clairement tout aussi bien, on n’a pas besoin d’eux quoi, oh ! »

Avis de Mélissa :

Au vu du résumé, je m'attendais à passer un bon moment... Je n'ai pas été déçue, loin de là!! Dans ce livre, on retrouve toutes les sortes d'amitié qui existent au monde : les meilleures amies qui ont la vie devant elles ou les amies qui ont des enfants par exemple.
Dans chaque situation, l'auteure nous donne, dans une petite situation cocasse, toute l'étendue de ce que représente l'amitié. Car après tout, nos meilleures amies connaissent tout de nous, et nous connaissent même parfois mieux que nous-mêmes! Elles sont là dans toutes les situations, heureuses ou malheureuses, sont prêtes à dégainer la petite cuillère et le pot de crème glacée, les mouchoirs, et les idées complètement dingues.
Elles sont toujours là pour vous écouter, et savent toujours quoi vous répondre, que vous soyez en train de vous époumoner de désespoir ou de vous transformer en "Bridezilla". Elles vous accompagnent dans votre guerre contre votre belle-mère, votre ex, les autres mères, les vendeuses, vos collègues, et autres personnes dont vous voudriez vous plaindre.
J'ai beaucoup ri avec ce livre. Bien que j'ai trouvé certaines situations un peu exagérées, j'ai tout de même bien compris le message que l'auteur voulait faire passer : on ne peut se passer de sa meilleure amie ! Entre conversation facebook, des messages électroniques, des soirées entre filles, et autres manière de se parler, Séréna a aussi des pages tendresses. Des textes de douceur, que l'on a envie de déclamer tels quels à notre meilleure amie, parce qu'on tient à elle.
Je me suis reconnue dans pas mal d'anecdotes, et j'ai bien envie d'en tester d'autres. Je pense que ce petit livre mérite d'être connu, d'être offert à nos meilleures amies pour qu'elles comprennent combien on les aime... mais il est aussi à mettre dans les mains de certains chéris qui ont bien du mal à comprendre pourquoi cette personne interfère autant dans leurs vies.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :