Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Au secours ! Un dragon scrogneugneu

17 juin 2015

Lallemand Orianne
16 pages
Éditions Nathan (2015)
Collection Au secours !
Dès 4 ans
Hé toi qui lis ce livre ! Un affreux dragon terrorise toute la région. Peux-tu aider Tristan à lui donner une bonne leçon en jouant avec les animations ?
Mais attention aux flammes..

Extrait :

« Cornebidouille ! Quel labyrinthe sous ce volcan... Il faut trouver le chemin qui mène au dragon. Mais où est-il ? As-tu une idée ? »

Mon avis :

Du haut de son volcan, un dragon sème la panique sur son passage en brûlant tout. Tristan décide de se rendre là-bas et de lui donner une petite leçon. Pour cela, il doit s'aventurer dans la forêt peuplée d'êtres étranges, traverser une rivière de lave, débusquer le dragon qui se cache dans sa tanière. Un petit héros plein de courage qui s'engage dans l'aventure muni d'un seul pistolet à eau.
Au fil de l'histoire, l'enfant est invité à fouiller dans le décor, en soulevant des petites cachettes pour trouver des objets ou des personnages. Les couleurs des illustrations sont très vives, très colorées. Mon fils a apprécié le concept du livre : participer à la quête de Tristan. Le récit est court et percutant, si bien que l'enfant ne perd pas le fil de l'histoire, bien au contraire. Avec des tons bleus, verts et sombres, Au secours ! Un dragon scrogneugneu est un livre qui plaira énormément aux petits garçons à la recherche d'aventures.








À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il a l'air vraiment très très chouette, je le note :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là il a l'air très sympa. Je vais l'acheter pour ma nièce.

    RépondreSupprimer