Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Étreinte 2

25 juin 2015

" Peur de décevoir l'homme que j'aime. "

Moore June
335 pages
Éditions Addictives (2015)
Collection Adult romance
Roman me manque. J'en oublie tout le reste de mon vocabulaire, j'ai l'impression que ma vie tout entière se résume à ces trois mots : Roman. Me. Manque. Et je voudrais tant que la réciproque soit vraie. Mais, milliardaire audacieux au passé trouble autant qu'amant tendre et plein d'humour, Roman est aussi fils d'acteurs, et sait jouer tous les rôles à la perfection. M'a-t-il joué la comédie depuis le début ? Me suis-je encore fourrée dans un bourbier inextricable et même... dangereux ? De New York à Rio de Janeiro, d'incompréhensions en confidences, de coups de coeur en coups de sang, retrouvez Amy et Roman dans le deuxième tome de leurs aventures, aussi sensuelles que périlleuses.
Extrait :

« -Dans un thriller, quand un personnage clef appelle le héros pour lui livrer une info essentielle qu'il ne veut pas évoquer au téléphone, et qu'on est à deux doigts de résoudre l'énigme, que se passe-t-il, en général ?
Je réfléchis en enfonçant mon bonnet sur ma tête. J'ai l'impression d'entendre cliqueter mes pauvres neurones, mis à rude épreuve :
-Il se fait assassiner avant l'arrivée du héros ? suggéré-je
-Exactement. »

Mon avis :

Amy et Roman semblent vivre une relation sincère qui s'installe peu à peu sur la durée. Mais le passé de Roman refait surface alors qu'Amy parvient à rouvrir l'enquête autour de la mort mystérieuse de la mère de Roman. Celle-ci ne serait pas due à un accident. Tout porte à croire qu'elle a été assassinée et que l'affaire a été sciemment enterrée. En parallèle, la petite sœur d'Amy débarque sans prévenir. L'appartement de la jeune femme est envahi et Roman l'incite à emménager chez lui, le temps que sa sœur se trouve un nouveau logement. La cohabitation entre Amy et Roman est une nouvelle étape dans leur relation. Peut-être que ce dernier va enfin s'ouvrir et mettre à nu ses propres sentiments.
Dans ce volet, nous faisons plus amples connaissances avec les personnages qui entourent le couple : Sybille, la sœur d'Amy, ou de Nils, l'ancien flic que Roman embauche pour faire la lumière sur la mort de sa mère. Roman semble toujours être cet homme mystérieux, solide et beau que nous avons découvert dans le premier tome. Les découvertes d'Amy sur son passé l'ébranlent un peu : certaines décisions qu'il a prises peuvent surprendre. Et la jeune femme ne cesse de s'interroger sur l'homme qu'elle aime. Pourtant, cette dernière prend de plus en plus d'assurance, s’épanouit au contact du jeune homme.
Malgré une écriture fluide et agréable, j'ai trouvé que ce second volet avait quelques longueurs qui n'étaient pas nécessaires au bon déroulement de l'intrigue. Nous tardons à entrer dans l'action, plongeant dans les jeux de séduction et les rapprochements sensuels entre les deux protagonistes principaux, des points qui étaient moins présents auparavant. La fin me conforte dans l'idée que le volet suivant sera bien plus mouvementé que celui-ci, ce pour quoi je pense poursuivre cette série car j'ai envie de connaître l'issue de cette affaire de meurtre.

★★★☆☆



Dans la même série :





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :