Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les bottes rouges

11 juin 2015

" Une mesure désespérée d'une femme désespérée! "

Hana Fleur
371 pages
Éditions Edibitch (2015)
« J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.
Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »
Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.
Il l’aide à pleurer.
Elle lui apprend à aimer.

Extrait :

« Quand on fait face à la perte d'une membre de la famille, c'est intéressant de voir la manière dont chacun apprivoise la vie d'après. Il y a notre existence d'avant, où on se comporte en immortel, considérant comme acquis le simple fait d'être vivant et de respirer. Et puis il y a l'après, quand on réalise qu'il suffit d'un rien pour que ses acquis nous échappent et nous glissent entre les doigts. On tente désespérément de les retenir, une seconde trop tard. Quelque chose se brise à l'intérieur et c'est terminé. »

Mon avis :

Suite à un accident de la route dans lequel son frère est mort, Angie doit vivre avec la culpabilité du survivant. Loin de parvenir à pleurer la perte de son frère, Angie se sent pourtant responsable de sa mort et enchaîne les nuits agitées, sans sommeil. Elle décide de faire une parenthèse dans ses études et de revenir vivre dans sa vie natale. Entourée de ses meilleurs amis, Joss et Ana, elle tente de reprendre sa vie en main, de se reconstruire dans l'ombre des souvenirs d'enfance qu'elle ne cesse de ressasser. Acceptant un poste de serveuse dans un bar qu'elle fréquente régulièrement ces derniers temps, elle va faire la rencontre de Valentin, un ami de son frère, bad-boy tatoué qui ne va pas la laisser indifférente. Peut-être parviendra-t-il à effacer ce sentiment de faute qui l'empêche de vivre ?
J'ai adoré lire Feeling Good de Fleur Hana. J'ai été surprise par L'embaumeur de Montmartre. Et je ne pouvais passer à côté de ce titre dès que j'ai eu la possibilité de le lire. Et Les bottes rouges démontre encore que l'auteure sait manier les mots et les genres à sa convenance pour nous proposer une lecture magnifique. Ce titre est plus triste, plus profond que ses précédents ouvrages, même si on reconnaît son style. Angie est un personnage fort malgré ses blessures. Ses sentiments nous bouleversent : elle affronte la mort, le deuil sans verser une seule larme, comme inconsciente de ce qui se passe en elle. Une marmite prête à exploser qui va se confronter à l'attraction physique qu'elle éprouve pour Valentin, à l'indécision du jeune homme à s'engager plus d'une nuit avec une fille. Alors qu'il est difficile de s'attacher à Valentin au début de l'histoire, on découvre au fur et à mesure que lui aussi cache des blessures. Sans m'étaler sur l'intrigue, Les bottes rouges est une romance poignante qui aborde le deuil avec une certaine ambiance duveteuse qui nous accompagne tout au long de notre lecture. Un livre qu'il faut lire.

★★★★☆



Du même auteure :





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai déjà entendu parlé de cette auteure, ses livres me tentent bien ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans mes prochaines lectures et tout comme toi, j'adore cette auteure qui n'a pas la langue dans sa poche et sait très bien nous faire voyager dans ses aventures rocambolesques!

    RépondreSupprimer
  3. Celui-ci aussi me donne très envie, je trouve la couverture vraiment jolie en plus !

    RépondreSupprimer
  4. oh je l'ai dans ma PAL ebook =) (j'avoue l'avoir acheté juste pour mon délire avec une bloggueuse concernant "les cochonnes à bottes rouges" XD)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais je prends note !

    RépondreSupprimer