Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Maybe 1 – Maybe someday

29 juin 2015

" J'ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi. "

Hoover Colleen
390 pages
Éditions Hugo Roman (2015)
Collection New Romance
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Extrait :

« J’ai vécu vingt-quatre ans sans jamais affronter ce genre de haine. Le genre de haine qui vous submerge la conscience. Le genre de haine qui excuse les actes les plus inexcusables. Le genre de haine qu’on peut éprouver dans toutes les parties de son corps et de son âme. Jamais je ne l’avais éprouvée jusque-là. Jamais je n’avais haï quelqu’un ou quelque chose comme je me hais moi-même en ce moment.  »

Mon avis :

Sydney vit dans un appartement avec sa meilleure amie, Tori. Elle a choisi de poursuivre sa propre voie au mépris des attentes et projets de ses parents. Chaque soir, à la même heure, elle se met sur son balcon et écoute un musicien jouer de la guitare. Pour une raison étrange, elle se sent attirée par les compositions de ce garçon. Depuis sa place, il a remarqué la jeune femme chanter sur ses accords et décide de lui demander son aide pour écrire des paroles. Alors qu'un semblant d'amitié naît entre eux, Sydney découvre que son petit ami la trompe avec sa colocataire. Sans logement, elle ne sait où aller. Et Ridge, le musicien, l'accueille chez lui. Ensemble, ils vont écrire des chansons et se lier d'une manière particulière.
Maybe someday est une lecture rafraîchissante, intense et originale. Dès les premières lignes, je me suis immergée dans le récit prise en étau par les sentiments des personnages, emportée par la plume de l'auteure et par la tension émotionnelle présente tout au long de l'histoire. Ridge est le garçon sur lequel on ne peut s'empêcher de craquer : un musicien talentueux, doux, gentil, authentique. Sydney est également attachante. Le trio amoureux présent dans ce récit est loin de ceux qu'on croise habituellement dans les romances, car la personne tierce est vraiment adorable, aimante et aimée. Ce qui fait que quels que soient les choix qui vont être faits, quelle que soit la situation, une personne souffrira et les deux autres culpabiliseront de la faire souffrir. Et nous ne pouvons les haïr car les sentiments sont si bien décrits par l'auteure qu'ils nous envahissent, nous tiennent jusqu'à la dernière page au rythme de la musique présente ça et là dans le récit. Colleen Hoover m'a une nouvelle fois profondément touchée par son style, son intrigue, son histoire.

★★★★★




                                 

Du même auteure :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il est dans ma Pal ! j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel avis qui donne le goût de découvrir l'univers... Il est bien aimé sur la blogo ! Il est dans ma wishlist à défaut d'être dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de plus en plus envie de le lire !! Ton avis donne très envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de le lire <3 Pour le moment, c'est un coup de coeur, j'espère que ça le restera jusqu'à la fin :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman m'a permis de m'intéresser un peu plus à Colleen Hoover, et c'est une auteure que je ne suis pas prête de lâcher !

    RépondreSupprimer
  6. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer