Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Nowhere 2 – En lignes de sang

8 juin 2015

"... dans les champs où elles reposent ... "


Bush Nancy
500 pages
Éditions Milady (2015)
Collection romance suspsense
« ELLE PAIE POUR ELLE. »
C’est la phrase qu’un tueur en série grave dans la chair de ses victimes. Quand September Rafferty reçoit le même message, barbouillé en rouge sur l’un de ses dessins d’enfant, elle comprend que le tueur l’épie. Pour arrêter l’assassin, elle devra fouiller son propre passé… et approcher Jake, un ancien camarade de classe, dont les regards la troublent. September n’arrive pas à le croire coupable. Mais elle ne peut pas se permettre la moindre erreur. Car la véritable cible du tueur, c’est elle.
Extrait :

« Toutes ces terres autour de lui... Cet isolement absolu, à part elle.
Il souhaitait sa mort, mais c'était trop tôt... Il ne pouvait pas se permettre qu'on vienne fureter dans le coin, qu'on se mette à poser trop de questions. Il devait éviter tout ce qui pouvait le faire repérer, à présent que la traque était lancée. »

Mon avis :

September Rafferty, alias Neuf, est une jeune recrue de la police. Alors qu'elle est sur une affaire de tueur en série, elle reçoit un mot écrit en rouge sur un de ses travaux scolaires. Le tueur semble s'intéresser à elle et la connaître intimement. Alors que l'enquête se poursuit et que d'autres femmes sont assassinées, les indices récoltés semblent tourner autour de September et de son enfance. La jeune femme se pose des questions, d’autant plus que sa relation avec sa famille n'est pas au beau fixe. Le tueur est-il un de ses proches ? Ou fait-il simplement une fixette sur elle ? Un nom ressort de l'enquête : celui de Jake Westerly, un ancien camarade de classe dont elle était éprise durant toute son adolescence. Le revoir va la troubler plus qu'elle ne le soupçonnait et elle n'arrive pas à l'imaginer comme l'auteur des meurtres. Aidée de sa coéquipière Gretchen, elle va poursuivre son enquête discrètement à l'insu du FBI et plonger dans ses souvenirs.
Les romances à suspense sont des ouvrages qui m'attirent de plus en plus : une intrigue policière et une romance entre deux personnages sont la base de l'intrigue. Deux genres qui s'assemblent parfaitement à mon goût. September est une femme forte qui, en dehors de la pression liée à son métier, subit également l'ambiance oppressante de sa famille. Un père volage qui a rejeté les deux jumeaux pour leur choix de carrière, une famille recomposée à plusieurs reprises dont les nombreuses femmes s'imposent pour mettre la main sur l'héritage, une mère décédée bien trop tôt dans un accident de voiture et une sœur assassinée lors d'un cambriolage. Tout cela ne lui facilite pas la tâche pour son enquête et a tendance à troubler la jeune femme. Heureusement, son frère jumeau Auggie est là pour lui remonter le moral. Jack, quant à lui, veut protéger September de la menace du tueur même si les présomptions de la jeune femme l'ont blessé. Leur attirance mutuelle est palpable dans le récit dès le début et ils ne vont pas attendre longtemps avant de se rapprocher. L'intrigue tourne beaucoup autour de la famille Rafferty, laissant l'enquête au second plan, ce qui peut être assez déstabilisant. Car, au final, l'auteure nous propose peu de suspects possibles et qu'il est difficile de l'identifier dans tout ce capharnaüm familial.
Un second volet très différent du premier, qui se laisse lire mais qui manque de développement côté enquête pour pleinement apprécier l'intrigue .

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bel avis tout de même ... J'espère avoir la chance de découvrir sous peu cette nouvelle collection de Milady, car je suis fan des intrigues, suspense etc...

    RépondreSupprimer