Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Edition # 75

8 juillet 2015

Le Mag
 RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.

Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait,  devinette et portrait chinois d'un auteur : Geoffrey BIDAUT


LES ATTENDUS DE LA SEMAINE

On aimera

LES IMMANQUABLES


Les âmes blogueuses
Une quête haletante
Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la tour de Babel où se sont réfugiés les hommes depuis que le Grand Nuage a empoisonné la Terre, il y a mille ans. Suite à un drame – ses parents sont assassinés -, Liram doit abandonner son univers douillet pour fuir dans les étages inférieurs, peuplés par ceux que les Aériens ont repoussés vers le bas dix siècles plus tôt, avant de condamner toutes les issues…
Lors de sa descente dans ce monde sordide, hanté par des mutants et ravagé par la misère, il rencontrera quatre adolescents marqués d’un mystérieux tatouage et dotés de pouvoirs étranges. Liram comprendra alors qu’il est lui-même porteur d’un destin exceptionnel, très lourd pour ses jeunes épaules. Heureusement, il n’est pas seul… Une quête haletante à l’écriture rythmée et aux multiples rebondissements, dans un angoissant univers post-apocalyptique. Mais aussi un précieux message d’espoir et de tolérance.


Frogzine
Un roman captivant
Il y a, dans ce monde, des gens à qui la vie offre des dons extraordinaires. Leurs pouvoirs sont tels qu’ils pourraient changer le cours de l’Histoire. On les appelle les doués.
Il y a aussi ceux qui remuent ciel et terre pour les débusquer : les traqueurs.
Et puis, dans l’ombre, il y a la Société Zeus et le projet Trou Noir.
« Alexandre Day laisse une impression singulière aux gens qu’il rencontre. Bien malgré lui. Alexandre Day n’est pas un homme ordinaire. Il a des dons. Cadeau que la vie lui a fait à sa naissance. Mais si vous lui demandez son avis, il vous dira que c’est un cadeau empoisonné…
Le jour où Alexandre rencontre Rachel pour la première fois, il est conquis. Il retourne ensuite quotidiennement dans le même parc, espérant la revoir. Il l’admire de loin, reste à l’écart, de peur d’être repoussé. À sa grande surprise, c’est Rachel qui viendra vers lui. Le jeune homme comprendra alors qu’il faut un être particulier pour en attirer un autre.
Il ignore par contre que Rachel court un grave danger. D’ailleurs, la jeune femme ne le sait pas elle-même. Démuni, Alexandre se tournera vers Jane Hart. Spécialiste dans l’étude des phénomènes paranormaux, elle soumettra le cas du couple à Michael Haggart. Celui-ci occupe un poste-clé dans un hôpital psychiatrique et dirige des recherches en parapsychologie. Ce que Jane ignore toutefois, c’est le lien qu’il entretient avec la Société Zeus. »

INSTANT DE VÉRITÉ


PORTRAIT D'AUTEUR






Geoffrey BIDAUT
Page facebook de l'auteur






Si vous étiez :

1. une saison , vous seriez ?
L'été ! Je viens de Marseille, alors le soleil, la mer et les churros sur la plage avec des amis, c'est sacré !

2. un défaut , vous seriez ?
L'exigence, aussi bien dans ma vie privée que professionnelle, ça peut vite devenir relou... surtout pour les autres !

3. une épice , vous seriez ?
Le poivre, j'en mets partout !

4. une espèce menacée, vous seriez ?
Le dauphin commun.

5. une découverte, vous seriez ?
La pomme de terre ! La nourriture, c'est ma grande passion !

6. un comique, vous seriez ?
Je n'aime pas vraiment les humoristes, en général j'aime les gens qui sont drôles malgré eux. Après, j'aime bien l'humour d'Alexandre Astier.

7. une chanson, vous seriez ?
Ça change en fonction des jours, c'est mon côté schizo... ! En ce moment ce serait Breathe in Breathe out d'Hilary Duff.

8. une arme utilisée par le meurtrier du Cluedo, vous seriez ?
Le flacon de poison, sans hésitation ! C'est propre et discret !

9. un prix littéraire, vous seriez ?
Aucun ! Les prix, ça ne veut rien dire ! Tous les auteurs que j'aime, que ce soit en littérature, en cinéma ou en TV n'ont jamais reçu de prix.

10. un vœux, vous seriez ?
Que les gens arrêtent d'être cons... et plus je vois ce qui se passe aujourd'hui, plus je me dis que ce n'est pas gagné, mais j'ai de l'espoir !


RIEN QUE POUR LA COUVERTURE




Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d'un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce pouvoir exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l'a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres. Lord Benjamin Archer n'est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, il sait fort bien qu'il est égoïste de sa part d'épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu'il n'avait jamais éprouvée. Lorsqu'on l'accuse d'avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu'il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l'âme d'Archer, Miranda devra s'introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l'homme qui se cache derrière le masque.


EN MODE "E-BOOK"


Paris, 1698.
Fille de bourgeois, insolente, véritable garçon manqué grimpant aux arbres et jurant comme un charretier, Suzon est placée à huit ans au couvent des Ursulines de Saint-Denis.
Dans cette prison, elle se lie d’amitié avec Ederna, jeune aristocrate originaire de Saint-Malo, qui lui raconte mille histoires de corsaires bravant la mer pour la gloire du Royaume.
Rendue à sa famille à dix-sept ans, Suzon, toujours aussi rebelle, tombe éperdument amoureuse d’Antoine Carreau, chevalier de Léré. Mais le jeune homme est tué au cours d’un duel, laissant Suzon inconsolable, à la tête d’une petite fortune.
Elle décide de quitter Paris pour Saint-Malo, afin d’y rejoindre son amie Ederna, mariée et mère de deux enfants, qui l’accueille à bras ouverts.
Pourtant, Suzon rêve d’un autre destin que celui que la nature et la société lui ont prescrit. L’appel du large hante ses jours et ses nuits. Mais une femme peut-elle, même au siècle des Lumières, vivre sa vie librement et assouvir sa soif d’indépendance et d’infini ?
C’est donc travestie en homme qu’elle investit sa fortune pour armer une frégate et sillonner les mers au côté du séduisant capitaine Thomas Raquidel, qui ne sait rien de sa vraie nature.


 

DEVINETTE

De quelle couverture de livre s'agit-il ?


Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Pitié pour leurs âmes"

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX