Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jamaica Lane

28 juillet 2015

" Je n'irai nulle part. "

Young Samantha
380 pages
Éditions J'ai Lu (2015)
Collection Fiction
Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Extrait :

« -Rends-moi ma clé.
Nate s'était levé à mon arrivée, et il s'approchait désormais de moi avec un air taquin. En voyant ses fossettes apparaître, je me renfrognai telle une gamine de cinq ans se préparant à un caprice. Je n'avais certainement pas envie de le voir magnifique et charmeur à cet instant ! Je n'avais surtout pas besoin de ces fossettes.
-Je l'ai avalée.
-Tu ne l'as pas avalée. Si tu l'avais fait, j'aurais trouvé un cadavre en rentrant.
Il s'immobilisa, un sourcil haussé.
-Le fait que cette perspective ne te perturbe pas plus que ça devrait peut-être m'inquiéter ? »

Mon avis :

Olivia est venue vivre à Édimbourg avec son père pour se rapprocher de Jo qu'il a presque élevée. Elle et Jo apprennent à se connaître et sont devenues proches, si bien qu'Olivia fait désormais partie du petit groupe d'amis de Jo. C'est ainsi qu'elle a fait la connaissance de Nate avec qui elle s'est tout de suite sentie à l'aise. Olivia n'a cependant pas confiance en elle. C'est une jeune femme drôle, intelligente et pleine d'esprit. Mais ses relations avec les hommes sont inexistantes, et dès que l'un d'eux lui plaît un peu, elle devient maladroite et est incapable de s'exprimer. Il n'y a qu'avec Nate qu'elle parvient à être elle-même. Il est devenu son meilleur ami, seul membre du groupe à être geek et aimer les films comme elle. Lors du mariage de Braden et Joss, alors qu'elle a un peu trop bu, elle confie son inexpérience à son ami et lui demande son aide. Ce dernier décide de s'occuper de sa formation amoureuse et l'aider à séduire les hommes.
La série de Samantha Young est toujours aussi agréable à lire, ce volet ne faisant pas exception même si les personnages se connaissent déjà lorsque l'histoire commence. Le problème de confiance d'Olivia est un sujet qui peut faire écho chez de nombreuses personnes. Et ce petit côté garçon manqué fait d'elle un protagoniste accessible. Cet accord entre elle et Nate, alors que le lien qui les unit est déjà fort, amène une alchimie sexuelle forte entre eux. Nate parvient à lui ouvrir les yeux sur elle, sur son corps, à lui faire prendre confiance en elle. Pourtant, Olivia craint qu'en s'engageant dans cette direction, leur relation prenne un tournant définitif, et de perdre l'être auquel elle tient le plus. L'intrigue en elle-même n'a rien d'exceptionnelle et, est même prévisible. Mais la plume de Samantha Young est toujours aussi addictive. Leur « couple » fonctionne plutôt bien et on sent à travers leurs différents échanges, que l'alchimie est là, qu'il ne leur reste plus qu'à ouvrir les yeux.
Lecture commune avec Mon-Repaire-Littéraire

★★★★☆


Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou =)
    Pourquoi pas ? Ton avis me rend bien curieuse, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer