Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les maudits 1 - Le prix de la vie

20 juillet 2015

" Je suis en train de mourir. "

Kabuya Édith
416 pages
Éditions Hachette (2015)
Collection Black Moon
Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.
Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Extrait :

« Une douleur impitoyable se propage dans tous mes membres. Chaque nouvelle expiration me rapproche de la dernière. Je vois, comme dans un rêve, le sang jaillir de mon abdomen déchiré. Mon corps entier est une plaie béante. Je sais que la créature est encore là, tapie dans le noir, préparant son dernier assaut. Je suis paralysée par la douleur et la terreur, une terreur que je n'ai jamais connue auparavant, une terreur aussi profonde et insoutenable que la certitude de ma mort imminente. Je perçois un son effroyable et je sais que c'est elle, que c'est la créature, qu'elle a décidé d'en finir avec moi.
Je ferme les yeux et je me laisse mourir, impuissante. »

Mon avis :

Robin est une adolescente normale qui vit avec son père et son frère dans une petite maison de Cheston, au cœur du Canada. Alors qu'elle est invitée à une fête, Robin accepte difficilement la désapprobation de ses proches à se rendre chez Zack, celui chez qui se déroule la soirée et pour qui Robin ressent une certaine attirance. La ville est en émoi car un tueur fou sévit dans les environs et s'en prend aux jeunes filles. Faisant fi des recommandations de ses proches, et surtout de Vince, l'ami de son frère, Robin fait tout son possible pour si rendre. Mais rien ne se passe comme prévu. Robin se fait attaquer par un être étrange, la laissant mortellement blessée.
Robin est morte et elle le sait. Mais sa résurrection a un prix : celui d'être maudit, condamnée à vieillir lentement, à se nourrir de sang et à développer certaines capacités qui vont lui rendre la vie difficile. Édith Kabuya nous propose ici un récit fantastique qui se distingue des vampires et compagnie avec cette fameuse malédiction, un univers plus sombre et une histoire d'amour complexe. Les personnages sont intéressants : Robin est maladroite, naïve mais elle cache aussi une profonde douleur qu'on découvre au fil des pages. On la voit évoluer durant le récit pour devenir quelqu'un de plus accomplie, de plus réfléchie concernant ses choix et ses doutes. Elle fera des erreurs comme toute personne. Mais saura en tirer les leçons nécessaires. Vince, quant à lui, est plus sombre encore, plus inaccessible. La plume de l'auteure est agréable à parcourir ; son intrigue est maîtrisée et pleine de rebondissements, si bien qu'elle m'a donné envie de parcourir les deux autres tomes de la saga le plus rapidement possible.
Si tout cela ne vous convainc pas de découvrir cette auteure québécoise, et si vous aimez les romances fantastiques, il n'y a qu'une chose à ajouter : foncez !

★★★★★



                                 





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il me fait extrêmement envie !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAH déjà que ce livre me faisait vraiment envie, ton avis me pousse à l'acheter bientôt ^^ il a l'air vraiment bien, surtout avec l'idée de résurrection :D bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    J'ai bien aimé, mais sans plus, du moins la romance ne m'a pas convaincue. En revanche, j'ai adoré l'univers et l'intrigue autour du serial killer. Il est à lire, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ,
    Encore un que je vais ajouter à ma pal !! Merci il à l'air vraiment fantastique !! je regrette de nepas l'avoir déjà
    Merci belle soirée et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'édition québécoise dans ma PAL depuis quelques années et je dois dire que je n'ai jamais pris le temps de le sortir. Ton avis donne envie et que dire de cette nouvelle édition qui est juste majestueuse !!!

    RépondreSupprimer
  6. oh un livre qui a l'air très intéressant =) je prend note !

    RépondreSupprimer