Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ce que pense ma femme

11 août 2015

Baldaras Eva
284 pages
Édilivre (2015)
Claire est une jeune femme ambitieuse, avec des idées bien arrêtées sur la façon de mener sa vie, en toute indépendance. Elle nous raconte son histoire en toute sincérité, ses pensées de femme sur « l’autre égalité des sexes », qui ne sera jamais résolue par des lois, cet « autre » qui ne disparaîtra jamais, selon elle.
Cette histoire romantique et drôle revisite ce sujet éternel, vu du versant d’une femme et complété par le point de vue de son homme. Le lecteur se place ainsi tantôt dans la peau d'une femme, tantôt dans celle d'un homme et tente de les comprendre.
Et vous, l’égalité des sexes, qu'en pensez-vous ?
Extrait :

« Ce que je trouve super bien, c’est que nos désaccords se règlent sur l’oreiller et là... je ne vous dis pas à quel point nous sommes efficaces... »

Avis d'Alicia:

Je vous l’annonce d’emblée, il a été un réel coup de cœur, que ce soit pour l’écriture, pour les personnes ou pour l’histoire.
Claire et Marco sont mariés, et nous découvrons dans ce petit roman leur petite vie, comment ils se sont connus, mariés, leurs douloureuses expériences. Nous alternons les points de vue entre eux deux. Je me suis quand même relativement bien marrée sur la majeur partie du roman, et je vous avoue que.... Claire est le genre de personne que j’aimerais vraiment devenir. Elle a un fort caractère mais elle a quand même du tact. C’est une femme forte qui peut réellement être fière d’elle. Marco lui, on le découvre réellement qu’un peu plus tard dans le livre, mais c’est un homme vraiment formidable, toujours en soutient à sa femme, il lui est complémentaire.
Je vous avoue que, lorsque j’ai vu le titre, je me voyais déjà passer un excellent moment le tout avec beaucoup d’humour et : je n’ai pas été déçue. Plus encore, j’ai même versé ma petite larme. Nous sommes invités à les voir évoluer, avancer. Et ils ont vécu ce que tous futurs parents redoutent... (j’ai moi-­même cette peur). A certains moments, je repensais à certains évènement. Ce qui est un gros plus pour ce livre, c’est aussi l’écriture de l’auteure car que l’on soit du point de vue de Claire tout comme celui de Marco, on est à l’aise, on sourit ou pas, mais les pages défilent très vite. J’ai trouvé même très étonnant de lire ce livre aussi vite, vraiment, alors j’ai très envie de découvrir d’autres livres de cette auteure. Elle a su lier les émotions et la nature de chacun de ses personnages afin de nous partager cette histoire et je trouve ça vraiment génial !

Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Blog d'Alicia : http://psycho-boook.eklablog.net/






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il a l'air vraiment sympa ce livre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vinie ; il l'est =D j'ai adorée cette lecture ! Du coup je vais me procuré l'autre livre de l'auteur ;)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est sympa, l'histoire semble l'être tout autant alors je le note c'est certain ! Merci pour la découverte Sariah !

    RépondreSupprimer
  4. Le livre LE PIRE de cette auteure s'abandonne entre le réel et le mytique, c'est l' histoire de Sarah, 17 ans qui va vivre une belle aventure.
    Un autre style complètement différent de celui-ci. Moi j'ai adoré et je le conseille, l'intrigue est passionnante et le livre m'a tenu en éveil presque toute une nuit !

    RépondreSupprimer