Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Jeux dangereux 4 – Un risque à prendre

24 août 2015

" Je ne ressens rien. "


Hart Emma
320 pages
Éditions Hachette (2015)
Collection Black Moon Romance
Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin. Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.
Extrait :

« C'est curieux comme les choses changent.
Votre vie peut changer en un clin d’œil – pour le meilleur ou pour le pire – sans que vous puissiez rien y faire. Il faut accepter les obstacles dont la vie parsème votre chemin et essuyer les coups. Il faut encaisser la chute et se relever, même si c'est dur.
On ne choisit pas forcément la voie qui convient, mais ce n'est pas grave. Personne n'est parfait et on n'est toujours forcé de prendre les bonnes décisions. Les erruers qu'on faitn'ont pas toujours d'importance ; l'important, c'est de les reconnaître et de rectifier le tir. »

Mon avis :

Depuis qu'elle a perdu son frère, Roxanne Hugues n'est plus que l'ombre d'elle-même. Oubliant sa peine dans l'alcool et la drogue, elle cumule les conquêtes éphémères pour ne plus se sentir coupable de l'accident de voiture qui a tué Cam et anesthésier sa peine. Mais Kyle, le meilleur ami de son frère, revient à Verity Point après une longue absence et compte bien remédier à la situation. C'est sans compter sur le caractère revêche de Roxy qui n'admet pas son absence lorsqu'elle et Cam avaient le plus besoin de lui.
Dans ce nouveau volet de Jeux dangereux, on découvre Kyle qu'on avait pu apercevoir brièvement dans les autres volets. J'avais hâte de le connaître un peu plus, de découvrir son histoire. Et je ne suis pas déçue. C'est un être gentil, attentionné et attentif. Alors qu'il a grandi avec Roxy, cumulant les farces avec Cam pour la faire rire, il retrouve une fille totalement différente de ses souvenirs. Et, il se rend compte que loin d'être une petite fille, c'est désormais une femme qui joue pleinement de ses attributs. Roxy est dans une phase d’auto-destruction où elle est en plein déni sur le décès de son frère, espérant le voir apparaître à chaque coin de rue. Et, bien sûr, elle ne parvient pas à faire son deuil.
Emma Hart nous offre un récit où les personnages vont devoir accepter la réalité et aller loin dans leur retranchement, une romance où les sentiments des protagonistes semblent évidents. Roxy et Kyle sont touchants et nous emmènent dans un maelström d'émotions tout au long de la lecture. L'auteure aborde le deuil de manière subtile et émouvante. Un quatrième volet qui m'a conquise, qui marque et qui confirme le talent de l'auteure.

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX