Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L’œuvre de sang

27 août 2015

" Il vit des fleurs qu'on aurait dit sauvages. "

Lecomte David
240 pages
Éditions Fleur sauvage (2015)
Collection thriller fantastique
Mon premier photographie ses victimes
Mon deuxième se rapproche du premier et cherche à comprendre ses mystérieux pouvoirs
Mon troisième, c'est les autres
Mon tout est une oeuvre
Extrait :

« Une flaque rouge coula lentement sur le carrelage. Les cheveux blonds de la jeune femme vinrent s'y poser.
Elle se couche sur sa victime.
Ses yeux se rivèrent vers la porte d'entrée.
Elle se mit à imaginer un inconnu, baissant la poignée, entrant dans la pièce.
Un homme paumé, sacoche en bandoulière , qui cherche son chemin. »

Mon avis :

Paul est un jeune professeur de mathématiques qui a développé une véritable passion pour la photographie. En couple et bientôt père, il traîne derrière lui un lourd et sombre secret. Un soir, deux années plus tôt, il s'est perdu en pleine campagne et il fût le témoin d'un meurtre : quelques coups de feu dans une maison isolée, un homme étendu dans une cuisine. Justine, la compagne de cet homme, avoue à Paul s'être défendue, manipulée et battue. Mais Paul, interloqué par son comportement, ne la croit pas et la tue bien malgré lui. Poussé par une pulsion, il immortalise le moment par une photo. Jérémie est, quant à lui, un jeune garçon orphelin dont les parents sont morts de façon mystérieuse. Il vit avec sa grand-mère et va faire son entrée dans le collège où enseigne Paul. De nature sensible, Jérémie possède un don qu'il ne maîtrise pas et qui déclenche parfois involontairement des événements imprévisibles. Jérémie et Paul vont se rencontrer. Quel lien unit ces deux protagonistes totalement opposés qui ne se sont jamais rencontrés ?
L’œuvre de sang est un récit qui happe son lecteur dès les premières pages. Un meurtre et nous voilà lancé dans une intrigue surprenante où se mêlent thriller et fantastique. Un mélange des genres qui n'est pas pour me déplaire. David Lecomte nous emmène dans une histoire bien menée, qui se développe autour de personnages tous différents les uns des autres. Chacun a son rôle dans l'intrigue. Et on se prend à s'attacher même au pire d'entre eux. Ce livre est le premier volet d'une trilogie qui place les bases d'un univers sombre dont on souhaite comprendre toutes les facettes. Le plume de l'auteur est fluide et vous vous prendrez facilement à vous interroger sur les gestes de chacun, à tourner les pages pour faire la lumière sur le mystère des fleurs sauvages.

★★★★☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :