Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Rush 5 – Eaux troubles

3 août 2015

" Continue ! Ne t'arrêtes pas !"

Gwynne Phillip
360 pages
Éditions Casterman (2015)
Collection romans
Trois mois se sont écoulés depuis que Dom est revenu des Jeux mondiaux de la jeunesse à Rome. Il attend de recevoir son cinquième contrat mais La Dette tarde à se manifester. Il est néanmoins persuadé que l'organisation mafieuse va lui demander de mettre la main sur l'or de Yamashita. Ce trésor serait enfoui au fond de l'océan, près des côtes australiennes... Comment arriver à le localiser ? Et surtout, existe-t-il vraiment ou bien n'est-ce qu'une légende ? Dom n'a pas d'autre choix que d'essayer d'en savoir plus. Mais il n'est pas le seul sur la piste de l'or..
Extrait :

« Je ne pouvais rien faire avant que la Dette ne m'en donne l'ordre. Et pourtant, je perdais un temps précieux.
J'avais capturé le Zolt et obtenu de lui des précisions sur le lieu où était caché ce trésor légendaire.
La centrale nucléaire de Diablo Bay avait été mise à l'arrêt et les côtes environnantes, auparavant interdites d'accès, réouvertes au public.
J'avais réussi à mettre la main sur le Cerberus, un outil high-tech qui, une fois correctement calibré, serait parfait pour localiser l'or de Yamashita. »

Mon avis :

Dominique a reçu un message sur son téléphone, le deuxième de ce genre, écrit en latin. La menace sous-jacente l’incite à penser qu'il s'agit de la Dette, étrangement calme ces derniers temps, qui le met en garde si il vient à échouer. Il devine alors que sa prochaine mission sera de trouver l'or de Yamashita égaré au fond de l'océan, un légendaire trésor perdu durant la Seconde Guerre mondiale. Il décide de prendre les devants, quitte à aller à l'encontre des règles érigées par la Dette. Dom n'a plus le choix si il veut se libérer de ce poids qu'est la Dette et va jusqu'à prendre des mesures désespérées pour mener sa mission a bien. Mais de nombreuses personnes se dressent devant lui. Arrivera-t-il à remplir son supposé contrat, quitte à y laisser sa vie ?
Ce cinquième volet de Rush ne nous laisse aucun temps mort. L'adolescent doit prendre de plus en plus de risques dans ses missions. Il semble se rapprocher de certaines vérités, de secrets qui ne sont pas forcément agréables à entendre, surtout lorsqu'il s'agit de sa propre famille. Les zones d'ombre sont plus nombreuses, et on n'a qu'une hâte : savoir ce qui se cache derrière la Dette, connaître le secret de la famille de la Dom et surtout, qui est à la tête de tout cela. Encore une fois, Philippe Gwynne nous plonge dans une aventure pleine de rebondissements, d'inattendus, si bien qu'il est difficile de poser l'ouvrage. Plus la série avance, plus Dom prend en maturité malgré son âge, plus l'histoire prend de la consistance, de l'intensité et nous surprend.
Si vous n'avez pas encore découvert cette saga jeunesse, je vous invite à vous y plonger. Personnellement, j'ai vraiment hâte de parcourir le final qui, je pense, sera des plus étonnants.

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :