Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Une si troublante attention

31 août 2015

" J'ai parfois la sensation […] de passer à côté de ma vie. "

Carmack Cora
302 pages
Éditions de la Martinière (2015)
Collection Fiction
S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.
Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant
Amoureuse, Kelsey ? Jamais !
Et pourtant…
Extrait :

« À mon avis, tout le monde mérite de vivre une grande aventure, ce moment dont on se souvient ensuite en disant : « Ah, c'était ça, la vie ! »
Seulement, les aventures n'arrivent pas quand on se soucie du lendemain ou qu'on reste bloqué dans le passé. Elles ne se déclinent qu'au présent. Et elles arrivent toujours, toujours, au moment où on s'y attend le mois. »

Mon avis :

Kelsey Summers souhaite vivre quelque chose d'intense dans sa vie, c'est pourquoi elle décide de voyager à travers l'Europe après son diplôme sans aucune responsabilité, aucun parent pour la surveiller et la carte de crédit de papa pour pouvoir à ses dépenses. C'est au milieu de soirées arrosées qu'on la découvre, une ambiance dans laquelle elle se plonge pour oublier son enfance malheureuse et ses problèmes avec sa famille. Quand elle rencontre le mystérieux et très séduisant Jackson Hunt dans un bar à Budapest, il lui propose de lui montrer que la vie ne se résume pas qu'à de multiples fêtes. Hunt décide de l'emmener vivre une vraie aventure contre une semaine de son temps.
J'ai été conquise par les deux premiers volets de cette série, et j'étais impatiente de découvrir ce que l'auteure avait à nous proposer pour Kelsey, la meilleure amie de Bliss. Une si troublante attention diverge de ses prédécesseurs : les voyages en train, dormir dans les auberges, explorer le continent donnent au récit un aspect de road-trip tout en gardant les protagonistes dans un huis-clos où la tension entre Kelsey et Hunt est intense. Derrière son apparence de fille fatale, on découvre une Kelsey perdue, qui cache ses secrets derrière un sourire de façade. Hunt, quant à lui, semble attiré par la jeune femme mais préfère garder ses distances pour l'aider, la protéger d'elle-même. L'histoire n'a rien d'original. On se laisse toutefois emporter par la plume envoûtante de Cora Carmack, ses personnages au passé sombre et l'émotion qui se dégage de l'histoire. Un ouvrage qui vous plaira si, tout comme moi, vous avez aimé Loin de tout de J.A. Redmerski.

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai très envie de connaître la plume de Cora Carmack depuis "Ce si joli trouble" (que je n'ai pas encore lu). Ton avis positif me confirme cette envie ! ;)

    RépondreSupprimer