Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Dangereuses trahisons

24 septembre 2015

" Telle est mon histoire. "


Garcia Kami
Stohl Margaret

300 pages
Éditions Hachette (2015)
Collection Black-moon
Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…
Extrait :

« Parce qu'il existe trois types de filles, en ce bas monde.
Les crèmes.
Les garces.
Et Ridley Duchannes.
Car elle est une catégorie à elle toute seule. Un podium que, entre nous, elle a gagné de haute lutte. Elle vous laisse jeter un coup d’œil par la fenêtre mais vous claque la porte au nez aussitôt après. Elle fait ce qu'elle veut, dit ce qu'elle veut, tandis que les amoureux transis comme moi continuent d'écrire des chansons à sa gloire. »

Mon avis :

Ridley Duchannes et Link viennent d'échapper de justesse à un incendie au Club Sirène à New York après avoir été pris au piège dans les flammes. Dans la voiture de Link, ils font route vers le Sud. Mais un camion leur barre le chemin. Lorsque Link revient à lui, Ridley est introuvable. Cela ne peut signifier qu'une chose : Silas Ravenwood l'a embarqué. Déterminé à sauver la fille qu'il aime, il cherche l'unique personne qui pourrait l'aider : John Breed. Nox, de son côté, est convaincu de pouvoir sauver Ridley le premier. Même si elle en a choisi un autre, lui n'a pas cessé de l'aimer. Alors que Nox se lance dans ses propres recherches, Link et ses amis vont à la Nouvelle Orléans en quête du repaire de Silas.
Après la fin sur laquelle les auteures nous avaient laissés dans Dangereuses créatures, ce nouveau tome marque l'évolution des protagonistes principaux dans des voies inattendues. On y retrouve des personnages de la série initiale, apportant un peu plus, dans une ambiance et une intrigue plus sombre. Mais c'est Ridley qui se montre imprévisible ici et change énormément au fil de l'histoire. La belle Sirène a des ennuis jusqu'au cou et n'aura aucun moyen de s'en sortir indemne. L'action est très présente dans l'histoire, les personnages sont toujours en mouvement. Pour autant, j'ai trouvé un certain vide dans l'intrigue qui laisse penser que les auteures aiment torturer notre couple, mais aussi nous tourmenter nous en nous faisant attendre encore une fin heureuse qui ne semble pas venir pour nos deux amoureux. En bref, un second tome agréable même si une nouvelle fois nous restons sur notre faim.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :