Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le livre des chevaliers dont tu es le héros

25 septembre 2015

De la Boulaye Anne
Dupond Léonard

64 pages
Éditions Seuil (2015)
Collection Jeunesse
Dès 7 ans
Toutes les étapes de la vie des chevaliers du Moyen Age en 63 cases. Le plateau de jeu est situé à l'intérieur de la couverture, avec quatre pions à découper et un livret explicatif.
Mon avis :

Un plateau de jeu, 4 pions représentants des chevaliers et un dé, voilà ce qu'il vous faut pour entamer une partie. À l'image du jeu de l'oie, les joueurs sont invités à avancer, reculer ou recommencer au début selon la case sur laquelle ils arrivent. Chacun doit subir cinq épreuves obligatoires pour parvenir jusqu'au bout du plateau et gagner la partie. Les questions, les gages, les épreuves sont explicités dans un livret. On y trouve aussi pour chaque case une petite explication de la vie des chevaliers, des festivités de l'époque, … , un bon moyen d'en apprendre davantage tout en s'amusant. Le graphisme est sympathique et attire tout de suite l’œil de l'enfant : mon fils, malgré que l'ensemble soit un peu plus complexe qu'un simple jeu de l’oie, m'a demandée à plusieurs fois pour parcourir le livret, tenter une partie, le thème des chevaliers ne le laissant pas indifférent. Bref, un livre qui plaira aux garçons.


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'aime assez le thème, cet album me plairait assez :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air super intéressant, j'apprécie le thème et ça peut être utile pour faire des ateliers autour des chevaliers. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer