Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les gardiens des portes 2 - Alicia

8 septembre 2015

" Ils devraient y rencontrer leur destinée. "

Alain Sonia
438 pages
Éditions AdA (2014)
Le Sidh est un monde magique peuplé d'êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d'Écosse. Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu'un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s'accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s'est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu'une simple promenade dans les ruines d'un cercle de pierre en Écosse l'entraînerait sur ce chemin hasardeux. Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l'éternité ?…
Extrait :

« Incapable de détourner son regard de la scène morbide, elle se mit à trembler de toute part en continuant de crier comme une démente. C'était impossible : le corps déchiqueté qui gisait dans une mare de sang ne pouvait être Courtney. Les yeux emplis de frayeur qui la fixaient au-delà de la mort étaient pourtant bien ceux de son amie. Ne pouvant en supporter davantage, elle se laissa glisser mollement le long du cadrage. Des larmes brouillèrent sa vision, lui dissimulant désormais les membres qui formaient des angles anormaux, ainsi que la bouche déformée par un rictus grossier. »

Mon avis :

Alicia ignore qu'elle est destinée à de grandes choses. Alors qu'elle voyage en Écosse avec ses amies, Hélène et Caroline, la jeune femme se retrouve isolée et tombe sur Keith, un highlander au port imposant et altier venu d'un autre univers. Ce dernier va bouleverser sa vie en lui révélant qu'elle a des pouvoirs magiques. Loin d'accepter la chose, Alicia va devoir le suivre, blessée et apeurée lorsqu'elle est subitement attaquée par d'étranges individus. Afin de la protéger de Conrad et de ses créatures maléfiques, Keith décide de se lier à elle pour l'éternité les faisant mari et femme. Car loin d'être qu'une simple enchanteresse, Alicia est aussi une clé de voûte renfermant un pouvoir immense qui permet de fermer le voile qui sépare le monde des humains et le monde des démons.
Sonia Alain nous plonge directement dans l'histoire qui tourne autour de ce nouveau couple. L'ambiance est plus sombre et les événements auxquels ils vont devoir faire face sont nombreux. Alicia et Keith vont être à de multiples reprises malmenés par le destin, leur amour va subir maintes bouleversements. La jeune femme se révèle bien plus forte que l'image qu'elle renvoie autour d'elle. Et la ténacité de Keith, sa force de caractère, son côté guerrier des Highlands ne sont pas sans nous laisser indifférents et captent rapidement notre attention. Malgré tout ces bons côtés, j'ai nettement préféré le premier volet, moins chaotique. Le cadre de l'histoire, l'univers particulier de la série riche en mythologie et un personnage masculin attrayant ne sont pas parvenus à éclipser les aspects plus gênants de l'intrigue : les nombreuses péripéties rapprochées et la mise en place rapide du couple. Néanmoins, je ne manquerai pas de lire le volet suivant pour connaître le destin de ces jeunes femmes.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'avais beaucoup aimé le 1er tome ! J'espère que j'aurai l'occasion de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer