Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les Rebelles 2 – Étrange complicité

7 septembre 2015

" Merci de m'avoir sauvée. "

Enoch Suzanne
382 pages
Éditions J'ai Lu (2014)
Collection Aventures & passions
Au lendemain d'une cuite carabinée, Keating Blackwood, en piteux état, doit écouter les malheurs de son cousin, le très snob Fenton : plutôt que de l'épouser, sa fiancée s'est enfuie pour travailler dans un club de jeu. Quelle honte ! Fenton irait bien la récupérer lui-même, mais les. portes de l'établissement lui sont fermées. Si Keating pouvait raisonner l'insolente, il le dédommagerait généreusement pour sa peine. Fauché, paria de la haute société, Keating n'a pas grand-chose à perdre en acceptant ce marché. C'est du moins ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur Camille.
Extrait :

« -Je suis Keating Blackwood.
-J'avais entendu.
Elle le scruta quelques instants. Il semblait attendre quelque chose.
-Vous avez un coquard, dit-elle.
-Il a presque disparu.
Se frottant la joue gauche d'un geste désinvolte, il ajoute :
-Vous ne savez pas qui je suis.
-Vous êtes Keating Blackwood. J'ai une capacité de mémorisation supérieure à une minute, vous savez. »

Mon avis :

Lorsque le célèbre Keating Blackwwod, connu par tous pour son passé sanglant, revient à Londres, cela ne passe pas inaperçu. Keating doit convaincre la fiancée de son cousin de retourner auprès de lui afin de se marier contre une coquette somme d'argent lui permettant de régler ses problèmes. Seulement en acceptant ce marché, il ne s'attendait pas à se trouver face à une jeune femme différente de ses illusions. Camille Pryce est loin d'être une jeune débutante apeurée par le mariage. La jeune femme a déserté l'église alors qu'elle allait se marier pour de bonnes raisons et prouve son indépendance en travaillant dans le club à la renommée décriée : le Tantalus Club.
Étrange complicité est le second volet de la série Les Rebelles de Suzanne Enoch. Alors que le précédent volet tournait autour de la directrice du club, nous découvrons ici une de ses employées et son histoire, ce qui l'a amené à travailler dans un lieu en dehors des convenances. Les Rebelles narrent l'histoire d'une fraction de la société du XIXème siècle traitée comme des parias, exclue socialement pour avoir fait quelque chose de contraire à la bienséance ou être née en dehors des règles du mariage : Camille a fuit son fiancé et Keating a tué le mari de sa maîtresse. Pour cela, j'ai beaucoup apprécié découvrir cet ouvrage : la série sort un peu du lot. Mais, j'ai trouvé que la romance entre nos deux héros manquait d'un peu de piquant, que le personnage de Camille manquait de profondeur pour rendre l'histoire meilleure.
Dans l'ensemble, l'histoire est agréable à lire. J'ai surtout hâte, maintenant, de connaître ce que cache le Duc de Greaves, un personnage secondaire récurrent depuis le début de la série et qui semble cacher un sombre secret.
Lecture commune avec Hooked-on-The-Book

★★★★☆



Dans la même série :





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai plusieurs fois eu envie de commencer cette série et là tu ne m'aides pas autant te le dire :P

    RépondreSupprimer