Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les Rebelles 3 – La duchesses aux pieds nus

28 septembre 2015

" Il les avait sauvés tous les deux. "

Enoch Suzanne
380 pages
Éditions J'ai lu (2014)
Collection aventures & passions
S'il veut conserver son héritage, le jeune duc de Greaves doit absolument se marier avant son trentième anniversaire. Or la date fatidique approche. Adam organise donc une fête dans sa propriété de campagne où défilera un cortège de fiancées potentielles. Parmi les invitées se trouve la scandaleuse Sophia White, qui travaille dans un club de jeu. Belle, spirituelle et d'un tempérament fougueux, Sophia l'éblouit. Mais saura-t-il la défendre contre la cruauté et le snobisme de ses pairs qui ne voient en elle que "la bâtarde d'un duc et d'une femme de chambre" ?


Extrait :

« -Je crains que nous n'ayons rien pu récupérer d'autre de vos bagages, dit-il
Se composant une expression navrée, Adam souleva le carton à chapeau détrempé et cabossé qui pendait au bout de sa main.
-Je suis désolé, Sophia. Nous avons cherché de notre mieux.
Elle le regarda, puis regarda la boite... et éclata d'un rire joyeux. Cette réaction était si inattendue qu'il fronça les sourcils, décontenancé.
Malgré son peu d'expérience en matière de femmes à demi noyés, il doutait que la plupart d'entre elles aient accueilli ce surcroît de mauvaise fortune avec tant de bonne grâce.
-J'aime les plaisanteries, dit-il. En Est-ce une ?
Étouffant un hoquet, Mlle White sortit la main de l'eau pour désigner le carton.
-Je déteste ce chapeau. Je ne l'ai acheté que par défi, pour le plaisir de choquer Camille et vos invités. »

Mon avis :

Être la fille non reconnue d'un duc et d'une femme de chambre est ce contre quoi Sophia White a longtemps lutté, un statut qui l'exclut de la bonne société. À vingt-trois ans, Sophia a enfin trouvé un lieu qu'elle considère comme un foyer, un endroit où elle peut être elle-même et où sa naissance n'est plus une tare : le Tantalus Club. Mais, son père biologique ne considère pas la situation d'un même œil et lui pose un ultimatum : sauver le club en épousant un homme qu'il a choisi pour elle ou continuer à travailler dans ce lieu et assister à sa fermeture définitive. La loyauté de Sophia envers Lady Cameroncelle qui l'a accueilli, et les filles du club est plus forte que son simple bonheur. Elle décide donc de se sacrifier, non sans profiter de ses derniers jours de liberté pour vivre un noël idyllique.
La duchesse aux pieds nus est le troisième volet de la série Les Rebelles. J'avais particulièrement hâte de le parcourir pour découvrir plus en avant le duc de Greaves, Adam Baswich, un personnage énigmatique apparu à plusieurs reprises dans les autres tomes. Il est considéré comme un homme puissant à Londres, obtenant tout ce qu'il désire et sachant tout, sur tout le monde. Mais en tant qu'héritier, il doit suivre les dernières volontés de son père et se marier avant son trentième anniversaire. C'est dans ces conditions qu'il invite les rares amis qu'il possède et de nombreuses filles à marier dans sa demeure familiale pour fêter noël. Sophia fait partie de ces invités. Sophia est une femme forte, altruiste, intelligente et qui endosse totalement son statut de paria. Cela lui donne même le courage de faire des choses qu'aucune autre femme ne ferait à sa place. Elle reste elle-même et assume ses choix de vie. Bien sûr, on découvre Adam sous un nouveau jour. Rapidement, ils vont se trouver des affinités. Tous deux désirent une vie simple sans avoir à répondre à l'idéal de leur père. Une nouvelle série de romance historique qui m'a conquise et que je suis impatiente de poursuivre comme vous pouvez vous en douter.
Lecture commune avec Hooked-On-The-Book

★★★★☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Tu me donnes bien envie de me lancer dans cette série :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =)
    Ca donne bien envie de se lancer dans cette série.

    RépondreSupprimer