Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Péril mortel

3 septembre 2015

" Il veut profiter du spectacle jusqu'au bout. "


Burton Mary
480 pages
Éditions Milady (2015)
Collection suspense
Il vient exaucer leurs dernières volontés…
Texas, vignoble de Bonneville. Le cadavre d’un pendu se balance à un arbre. Un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre que la propriétaire du vignoble, Greer Templeton, connaissait personnellement le défunt. Hantée par un passé douloureux, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire. Et bien que cette jeune femme aussi fragile que charmante soit le suspect principal, Tec se sent irrésistiblement attiré par elle. Ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’un tueur en série traque, un par un, tous les anciens amis de Greer. Et qu’elle est la suivante sur sa liste.
Extrait :

« Rory retient son souffle.
Ses yeux se rivèrent sur le visage souriant d’Élizabeth. Conscient que ces instants étaient les derniers, il décida d'oublier l'air inquiet de la jeune fille et ne vit plus que son sourire, sa peau parfaite et ses cheveux blonds, rejetés nonchalamment par-dessus son épaule droite.
Le temps de quelques ultimes secondes... »

Mon avis :

Greer Templeton connaît Rory depuis son adolescence. Aussi quand ce dernier est retrouvé pendu non loin de son vignoble, une photo d'elle épinglée auprès de lui, Greer devient la principale suspecte. Le ranger Tec Bragg s'interroge sur la jeune femme, surtout lorsque celle-ci approche Mitch, son neveu, pour lui proposer un emploi. Greer a un lourd passé dont le poids se fait encore sentir des années plus tard. Elle travaille assidûment pour effacer sa dette, une promesse qu'elle a faite à sa tante Lydia. Le ranger, quant à lui, tente de voir plus loin que la carapace de Greer. Mais quand d'autres meurtres liés à Greer se produisent, il devient vite évident qu'elle est en danger.
Péril Mortel est le troisième volet de la série Texas ranger de Mary Burton. Chaque volet peut de lire indépendamment des autres, comme une histoire autonome. La preuve en est que je n'ai pas parcouru le premier mais apprécié le second. Le prologue donne directement le ton à l'ouvrage en ouvrant sur le point de vue d'une victime. Immédiatement, on cherche dans l'entourage de Greer qui peut être le tueur. Les pages défilent, les points de vue du Ranger, de la jeune femme et de l'assassin se suivent sans qu'on ne parvienne à voir l'ensemble de l'intrigue. Son identité se dévoile tard dans le livre gardant le suspense tout au long de la lecture. Comme la plupart du temps dans ce genre littéraire, la romance entre les protagonistes est peu présente. Ce qui est dommage car un peu plus de tension entre Tec et Greer aurait été appréciable.
Une histoire intéressante somme toute avec un suspense sans défaut.

★★★☆☆



Dans la même série :






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je suis bien tentée par ce roman, le résumé m'intrigue et ton avis le rend bien tentant. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé celui là moi aussi :)

    RépondreSupprimer