Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Splat va chez le docteur

2 septembre 2015

Scotton Rob
32 pages
Éditions Nathan (2015)
Collection Splat le chat
3-6 ans
Splat doit aller chez le docteur pour une visite médicale. Mais en entendant ses amis en parler, il s'inquiète.

Extrait :

« -Je ne suis pas malade, dit Splat, je n'ai pas besoin d'aller chez le docteur.
-Ne t'inquiète pas, dit sa maman, le docteur est gentil. »

Mon avis :

Splat est content : aujourd'hui, il va pourvoir partir plus tôt de l'école. Il doit se rendre à une visite médicale. Lorsqu'il en informe ses amis, Grouff, Kattie et Plume, ceux-ci lui racontent pleins de choses effrayantes sur le médecin : il mettrait des bandages trop serrés sur tout le corps ou il prendrait la température tout au fond de la gorge sans jamais la rendre. Splat n'a plus très envie d'y aller. Effrayé, sa mère va devoir le traîner jusqu'au cabinet.
Ce petit récit raconte un épisode de la vie quotidienne de l'enfant. Elle lui permet de se confronter à sa peur du médecin à travers une histoire amusante. Mais aussi de comprendre que cet effroi ne reflète pas forcément la réalité.
Mon fils n'est pas spécialement concerné par cette peur, c'est même pour lui un moment de plaisir car il embarque sa petite mallette avec lui pour récupérer auprès du médecin un pansement ou une compresse pour soigner ses peluches. Il a toutefois passé un agréable moment à découvrir l'album qu'il n'hésite pas à feuilleter à nouveau quand l'envie lui prend de le faire.



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Mes enfants n'ont pas peur du docteur non plus, mais c'était quand même très sympa de découvrir cet album !

    RépondreSupprimer