Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La tour Eiffel à New York

28 octobre 2015

Doinet Mymi
Roubineau Mélanie

32 pages
Éditions Nathan (2015)
Collection : Premières lectures
Série : La tour Eiffel
Dès 4 ans
La tour Eiffel a de nouveau des fourmis dans les piliers. Cette fois, sa cousine, la statue de la Liberté l’invite à New York. Un voyage plein de découvertes !
Extrait :

« La statue de la Liberté dépose aussitôt sa tablette et sa torche à l'entrée du port. Ça lui fait du bien d'avoir enfin les mains libres! Puis, fière de pouvoir jouer les guides touristiques, elle se trémousse :
-Go!Visitons ma ville ! »

Mon avis :

La Tour Eiffel décide de prendre des vacances et se rend à New-York, la ville la plus cosmopolite du monde par ses nombreux quartiers ethniques, ses immenses tours, ses lieux cultes... Elle y rencontre la statue de la liberté, sa cousine, avec qui elle part se promener au cœur de la ville afin de découvrir les endroits les plus populaires, se créer de jolis souvenirs.
Un joli album qui ne m'a pourtant pas totalement convaincue. L'histoire déborde d'imagination et est sympathique, les couleurs sont délicates dans ses tons pastel. Mais je n'ai pas totalement accroché à l'intrigue. Elle n'a pas non plus séduit mon fils dont l'attention s'est détachée à plusieurs reprises de l'album.





Lauréate du prix de Bologne, Mymi Doinet est l'auteure de nombreuses "Premières lectures". Ses apprentis lecteurs apprécient ses fictions aux dialogues en rimes, drôles et pétillantes. Mymi Doinet anime aussi dans les classes, allant du CP au CE2, des ateliers lecture par des jeux de linguistique et d'écriture de comptines. http://mymidoinet.blogspot.com/
Mélanie Roubineau est née en 1985 et a grandi dans les Landes. Après des études de communication visuelle à Bordeaux, elle s'installe à Paris et travaille dans un atelier du 11e arrondissement avec d'autres illustrateurs (Roland Garrigue, Magali Le Huche...). Elle travaille à présent pour l'édition et la presse jeunesse. http://melouroub.ultra-book.com

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou =)
    J'avais bien aimé La tour Eiffel a des ailes, il était drôle et sympathique. Celui-ci pourrait être intéressant.

    RépondreSupprimer