Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Slow Burn 2 - Sous ta protection

15 octobre 2015

" Tu crois que tu pourras supporter de vivre avec mes pouvoirs ? "

Banks Maya
398 pages
Éditions Hugo Roman (2015)
Collection New romance
Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer.
C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.
Extrait :

« Elle avait tout fait pour l'aider. Elle aurait adoré lui mettre la moyenne, mais il avait continué à ne rien faire. Peut-être pensait-il que la fortune de ses parents et leur rang social lui permettraient de se la couler douce à l'école comme dans la vie.
Lorsqu'elle leva la tête, son sang se glaça, car il n'était pas seul. Deux garçons étaient à ses côtés, et ils avaient l'air aussi en colère que Derek. Ils étaient fous. Agresser une femme en plein jour dans une rie fréquentée, devant un lycée ?
Elle regarda autour d'elle, désespérée, cherchant quelqu'un pour l'aider.
Elle reçut un coup de pied dans les côtes et elle se retrouva sur le dos, sur son sac à main, le souffle coupé.
Elle croisa le regard furieux de Derek et elle comprit qu'il n'avait pas l'intention de simplement la secouer pour se défouler. Elle lut une envie de meurtre dans son regard. Son meurtre. »

Mon avis :

Arial, alias Ari, possède des pouvoirs paranormaux depuis toujours qu'elle tente de cacher au monde avec l'aide de ses parents. Abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé, elle a été recueillie par un jeune couple désireux d'être parents et ayant une bonne situation. Arial va grandir dans un univers privilégié, cocoonée et protégée par ses parents en ne connaissant rien de son passé. Aujourd'hui enseignante, Ari est agressée par un de ses élèves mécontent. Pour se défendre, elle utilise ses pouvoirs. Mais toute la scène est filmée par un passant et reliée sur toutes les grandes chaînes. Très vite, Arial attire l'attention d'hommes qui cherchent à la kidnapper. Qui sont-ils et que veulent-ils, elle n'en sait rien. Mais quand ses parents sont à leur tour enlevés, elle fait appel au service de Beau Devereaux.
J'avais beaucoup aimé Protège-moi, et je n'ai pas attendu longtemps avant de lire la suite. Dans ce second volet de Slow Burn, Maya Banks nous offre encore un agréable mélange de suspense paranormal, de la romance et d'érotisme. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en route : on découvre les parents d'Ari et ce volet s'attarde un peu plus sur le caractère de la jeune femme que le précédent. Mais une fois qu'elle se met en place, tout va très vite. La lecture est rythmée par de nombreuses actions, de nombreux secrets révélés aussi bien sur le passé d'Arial que sur la famille Devereaux. Arial est hors du commun : sa force et sa détermination vont à plusieurs reprises se faire ressentir dans le récit, malgré le fait que ses certitudes et son univers s'écroulent autour d'elle. Beau est un personnage protecteur et bourru, mais un peu plus effacé que Caleb même si il en impose physiquement. En bref, une lecture efficace et captivante que j'ai beaucoup apprécié.


★★★★☆



Dans la même série :



Auteure d'une cinquantaine de livres, elle figure en tête de liste des best-sellers du USA Today et s’est spécialisée dans l’écriture de romances historiques et contemporaines à suspense ou aux accents érotiques. Sa plume sensuelle a conquis le cœur de nombreuses lectrices à travers le monde. Une consécration pour cette amoureuse des livres, qui aime par-dessus tout offrir à ses lectrices des personnages hors du commun. http://mayabanks.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :