Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Driven

6 novembre 2015

" Il est mon feu en une nuit froide. "

Bromberg Kay
450 pages
Éditions Hugo (2015)
Collection New Romance
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Extrait :

« J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.
Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.
–Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.
Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire. »

Mon avis :

Lors d'une soirée organisée pour récolter des fonds pour l'organisation caritative pour laquelle elle travaille, Rylee rencontre le séduisant, mais non moins arrogant, Colton Donovan. Loin de succomber à ses charmes, Colton, lui, a jeté son dévolu sur Rylee qui ne se laisse pas impressionner par le bel apollon. Colton va tout faire pour passer du temps avec la jeune femme. Deux êtres en totale contradiction, deux univers qui vont s'affronter et faire des étincelles.
Rylee est une jeune femme forte, qui tient à garder le contrôle sur sa vie pour pallier aux blessures du passé. Elle est fragile et ne se sent pas prête à s'aventurer dans une nouvelle histoire. Elle consacre tout son temps à travailler pour aider les enfants dans le besoin. Si vous connaissez le principe des villages SOS, elle vivote entre les bureaux et les gardes auprès des enfants comme mère de substitution.
Colton est, quant à lui, un célèbre pilote de voitures de course, connu pour ses nombreuses compétences, tant sur la piste que dans un lit. Le bad-boy dans toute sa splendeur. Il ne s'en cache pas, puisque tout ce qui l'intéresse, est de pouvoir passer une nuit avec Rylee. Comme elle, nous comprenons vite que derrière son rôle de mauvais garçon, Colton cache une fêlure plus profonde et plus sombre que ce qu'il laisse entrevoir. Il va mettre en garde à de nombreuses reprises la jeune femme. Mais Rylee va apprendre à le connaître et voir au delà de cette tension sexuelle qui se manifeste à chaque rencontre.
L'auteur a une plume addictive : elle met parfaitement en avant les sentiments des personnages, les interrogations de Rylee. Et, elle nous offre une intrigue bien mieux travaillée que ces prédécesseurs dans ce genre littéraire. L'ensemble aurait pu être encore meilleur, un coup de cœur, si il n'y avait pas autant de scènes de sexe venant dénaturer l'histoire, si l'auteur avait appuyé un peu plus sur la part d'ombres que cachent nos deux protagonistes. Le tout est grandement sauvé par un final des plus inattendus, qui nous donne immédiatement envie de connaître la suite.

★★★★☆




Auteure américaine de romances contemporaines qui contiennent un mélange d'émotion, beaucoup de scènes sexy et un peu de réel. Elle aime créer des héroïnes et des héros forts endommagés. http://www.kbromberg.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonjour tout le monde :) Je vous retrouve aujourd'hui avec ma chronique bilan du mois d'octobre 2015:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/11/bilan-doctobre-2015.html


    Bonne lecture à tous,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. Il est arrivé dans ma PAL mais je ne sais pas quand je vais le lire. Manque de temps :/

    RépondreSupprimer