Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Illumination

27 novembre 2015

" Je ne veux rien d'autres que toi. "

Speedwell Rowan
384 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Slash
Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?
Extrait :

« — On a envie de le rencontrer. Ce serait vraiment bête de ne pas saisir l'occasion.
— Ils veulent faire ta connaissance, expliqua Miles à Adam.
— Comme tu veux, répondit celui-ci.
— Ils apportent le repas.
— Bon... d'accord. Ȁ condition qu'ils ne soient pas trop cons.
— Je t'ai entendu, cria Doug dans le téléphone.
— Ils sont un peu cons, mais supportables quand même, le rassura Miles.
— Je t'ai entendu aussi, clama Doug. »

Mon avis :

Après la mort de ses parents dans un accident de voitures dont il se sent responsable, Miles Caldwell n'est plus en mesure de quitter la propriété dans laquelle ils passaient leurs vacances d'été dans sa jeunesse. Il occupe ses journées à produire des enluminures sur des manuscrits pour lesquels il est grassement rémunéré. Un matin, après avoir passé une nuit à travailler, il découvre un inconnu allongé sur sa chaise de jardin. Il s'agit de Adam Craig, Karoshewski de son vrai nom, une star montante de la musique, le chanteur d'un célèbre groupe de rock. Après une nuit à faire la fête après un énième concert, il décide de s'isoler. Sa route le mène au lac où il passait ses vacances. Adam et Miles sont totalement différents. Leurs mondes vont se rencontrer, se confronter et s'embraser.
Adam n'est plus satisfait de sa vie actuelle : il souhaite retourner à ses premiers amours pour la scène, loin des projecteurs du groupe. Mais aussi ne plus faire semblant d'être un autre : Adam a toujours su qu'il était gay, mais pour préserver sa réputation, il est contraint de se cacher. Tout cela lui laisse un sentiment désagréable, une frustration qu'il ne parvient pas à surmonter. Mais près de Miles, au bord du lac, les choses semblent différentes. Il tombe sous le charme du jeune homme, un être torturé souffrant d'agoraphobie et d'anxiété sociale. Le calme qu'il dégage va rassurer Adam, même si on peut parfois être déconcerté par le comportement étrange de Miles. L'auteure emmène le lecteur dans l'univers de Miles et d'Adam avec douceur. Ils vont se découvrir, s'apprivoiser et se consolider mutuellement. J'ai aimé le lien qui se créait entre eux au fil des pages, une histoire d'amour tendre dans un style fluide et agréable. À lire sans modération !

★★★★☆




Rowan Speedwell emploie ses rares moments de liberté à écrire, lire, coudre, lire, faire de l'enluminure, lire, se renseigner sur des sujets obscurs, lire et caresser son chat. Et lire.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou tout le monde :) Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle chronique, il s'agit de "Mais où est donc ornicar?" de Elisabeth Marrou & Ben Bouchet chez les éditions Deux coqs d'or:

    - http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3265672692-Mais-ou-est-donc-ornicar-de-Elisabeth-Marrou-&-Ben-Bouchet-chez-Deux.html


    Bonne lecture à tous,

    Bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer