Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 112

21 novembre 2015


Mes réceptions du 9 au 22 novembre :








Pour vaincre sa phobie de l'avion, Sara a recours à l'hypnose. Mais au fil des séances, elle est victime d'hallucinations de plus en plus terrifiantes. Pour comprendre ce qui lui arrive, elle doit se lancer dans une quête d'identité.


1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.
Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux… dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.
Le plus dangereux des voyages commence, pour Victor London.



Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.


La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.


Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était... Émilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie. Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l’université remet tout en question. À l’heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d’un avenir commun ?
Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l’improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d’amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d’y croire. Mais Clare a pris sa décision. Jusqu’à l’épilogue en tout cas.


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. au félicity !!!!! bonne lecture ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Après deux semaines d'absences, me voila de retour pour cette newsletter qui comporte un gros pavé et deux petites nouvelles :
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/harry-potter-et-lordre-du-phenix
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/un-weekend-sur-deux
    - http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/le-correspondant-inattendu

    Le vote pour le choix des lecteurs est ouvert : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/choix-des-lecteurs/decembre-2015

    Bon week-end

    Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Victor London à l'air super intéressant et sympathique, j'ai hâte de découvrir ton avis dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Au creux de ma mains, Hello, Adieu et nous au milieu ainsi que Victor London me font trop rêver ... Bien hâte d'y lire tes avis !!! Bonne lecture et ce sont de superbes arrivages !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer