Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In my Mailbox # 113

28 novembre 2015


Mes réceptions du 23 au 28 novembre :




1764. Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley débarque en Angleterre, officiellement pour affaires. Sous un prétexte futile, il fait en sorte de rencontrer la très distinguée lady Emeline Gordon qui, d'emblée, le regarde avec mépris : quel est donc cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins ! En réalité, Simon a une arrière-pensée bien précise. Le frère de lady Emeline faisait partie de son régiment massacré par les Indiens à Spinner's Falls. Depuis ce jour funeste, il n'a qu'une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Et, il en est convaincu, c'est à Londres qu'il le trouvera, grâce à l'entregent de lady Emeline qui va l'introduire dans cette société si fermée. Qu'elle le veuille ou non ! Et même s'il doit heurter sa délicatesse toute britannique...


Lord Vale vient à peine d'apprendre que sa fiancée en aime un autre qu'une quasi-inconnue le supplie de l'épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. Elle lui propose un échange de bons procédés : il lui offre la respectabilité, elle lui donnera une descendance. Marché conclu. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son cœur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l'homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner's Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.

La vie est pleine de moments. De grands moments. De petits moments. Et aucun d'entre eux sont sans conséquences.
Chaque moment vous prépare et va définir votre vie. Vous devez surmonter toutes vos peurs, affronter les démons qui vous poursuivent et nettoyer le poison qui se cramponne à votre âme ou vous risquez de tout perdre.
Le mien a commencé à la minute où Rylee est entrée dans ma vie. Elle m'a fait me ressentir entier lorsque que je pensais que je ne pourrais jamais être qu’incomplet. Devenue un élément de ma vie, je ne savais pas que j’en avais besoin. Oui, elle vaut la peine de se battre mais comment voulez-vous vous battre pour quelqu'un que vous ne méritez pas?
L'amour est plein de hauts et de bas.
Arrêt cardiaque. Âmes brisées.
Et aucun d'entre eux ne sont sans significations.....




Dans le cœur d’Alice, il y a beaucoup de monde.
Il y a d’abord sa mère, Sylviane, dite Sy, brutalement disparue.
Il y a aussi son père, Xavier, écrivain de talent, en panne d’inspiration depuis la mort de Sy.
Dans le cœur d’Alice, il y a encore Edouard, son meilleur ami, qui pourrait bien tomber amoureux d’elle.
Il y a Hubert, le voisin. Certains disent qu’il est fou, d’autres, un peu dérangé.
Pour Alice, il est juste Hubert.
Dans le coeur d’Alice, il y a enfin Léopold qui aime Alice
Il y a aussi Julie, qui pourrait être sa meilleure amie idéale.
Surtout, il y a Jonas, le petit ami de Julie, qui sent bon la nuit…

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, Paris est en fête. Tout est exubérance, joie et nouveauté dans le Montparnasse des années folles. Mais Angèle de Lestrange, fille d'un éminent collectionneur d'art, sort d'une expérience sentimentale douloureuse.
Afin de changer d'air, elle embarque pour New York, où elle logera chez une amie de son père dans l'Upper East Side, sans se douter que l'été 1920 marquera pour elle le début d'une transformation intérieure sans précédent. Elle découvre les Roaring Twenties à l'heure américaine de la prohibition dans la ville qui ne dort jamais et dans les Hamptons de la haute société.
Lors d'une étrange soirée de tous les excès, la jeune femme est témoin d'un casse dans le musée du Metropolitan Museum of Art et se trouve embarquée dans un trafic d'art international qui la dépasse. La cause du délit est-elle politique, commerciale ou purement criminelle ?
Le juriste Charles Rutkins, dont Angèle tombe éperdument amoureuse, mènera l'enquête pour tenter de saisir les tenants et les aboutissants de ce vol des collections d'oeuvres d'Europe centrale. Ces deux jeunes gens traverseront frontières et multiples aventures au péril de leur propre vie afin de démêler les noeuds de cette affaire.





Ils s’appellent Baptiste et Noah, Charles et Lucas ou Julien et Thomas.
Ils s’aiment au-delà de toutes considérations, à travers les obstacles et la mort.
Rien ne peut séparer deux âmes-soeurs. Pas même le Destin.



Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.
Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance...







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou =)
    Après la fin me tente beaucoup, j'adore le résumé ! Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Après la fin... j'aimerais tant lire les deux livres de Barbara Abel ! :D Vivement Noël ;)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes réceptions ont l'air sympa !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer