Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Keep calm and love me

19 novembre 2015

" Ce serait comme une sorte de test. "

Kalengula Catherine
375 pages
Éditions Milady (2015)
Collection romance
Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu’il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m’a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d’être simple. Après tout, si on dit que l’herbe est plus verte ailleurs, c’est que ça doit sûrement être vrai, non ?
Extrait :

« -Je peux ta poser une question, ma belle rebelle ? Me demanda-t-il soudain.
-Bien sûr.
-Si Angel était à ma place et qu'il devait partir de l'autre côté de l'Atlantique, loin de Buffy, qu'est-ce qu'il ferait ?
Mon cœur s'arrêta, tandis que je répondis :
-Il lui demanderait de venir avec lui. »

Mon avis :

Lina, jeune romancière, décide de quitter sa petite vie parisienne après avoir appris que son petit ami l'abandonnait pour sa sœur. Lina ne parvient pas à accepter la nouvelle et plaque tout pour retourner à Londres, lieu où elle a d'agréables souvenirs d'adolescente. Loin d'avoir perdu foi en ses rêves, elle s'installe dans un petit appartement délabré et fait, peu de temps après, la connaissance de Swann, son voisin, un homme aussi beau qu'il est arrogant. Lina a d'autres ambitions que de céder aux avances de ce coureur de jupons : elle espère revoir Jaimme, le garçon dont elle était amoureuse alors qu'elle était fille au paire des années plus tôt et reprendre contact avec lui. Les choses ne se passent pourtant pas toujours comme on l'envisage.
Lina est un personage qu'on ne peut qu'aimer : tantôt rêveuse et timide, tantôt audacieuse et spontanée, c'est une grande romantique qui a un faible pour les bons bains et la série Buffy contre les vampires, une fille qui me ressemble énormément et pour laquelle je n'ai eu aucune peine à m'attacher. Swann, quant à lui, est le propre de l'Irlandais qui nous fait fantasmer. Mais il est bien loin d'être la personne qu'il laisse entrevoir et notre héroïne va peu à peu s'en rendre compte au fil de l'histoire. Les protagonistes sont assez simples, l'intrigue est épurée. Mais l'ensemble fonctionne parfaitement. Keep calm and love me est une lecture tout en légèreté, qui permet de passer un agréable moment d'évasion.

★★★☆☆



Du même auteure :


Catherine Kalengula est née en 1972. Après avoir vécu quelques années à Londres, elle est revenue en France pour se consacrer à sa passion de l’écriture et vit désormais à Saint-Lo. Fascinée par la littérature anglo-saxonne, elle aime s’en inspirer pour ses histoires pleines de dynamisme et de modernité.



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je pense que je vais quand même me laisser tenter, il me plaît bien ce livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien ... !!! La couverture me tentait beaucoup !!! Et ton avis me laisse croire que je pourrais bien aimer ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai terminé cet après-midi et j'ai beaucoup aimé même si au début, je trouvais l'histoire un peu ennuyeuse. Je le recommande ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien mettre la main sur ce dernier... Il semble léger, sympa et divertissant !!! Merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai besoin d'une romance légère, celui-ci semble le roman parfait pour la période d'hiver ! :D

    RépondreSupprimer
  6. En effet, une romance très légère mais tout de même divertissante. Un petit coup de cœur pour le personnage masculin :)

    RépondreSupprimer