Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les frères ténébreux 2 – Le courage de l'héritière

2 novembre 2015

" Tout est supportable quand on peut se défendre. "


Milan Courtney
480 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Romance Historique
Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?
Extrait :

« Jane Vctoria Fairfield n'avais jamais eu peur des chiffres, bien au contraire : elle avait tendance à dénombrer les détails les plus infimes. Ainsi, lors de l’essayage de sa robe, la couturière l'avait déjà piquée sept fois en plaçant quarante-trois épingles, mais elle n'avait ressenti qu'un léger picotement. Son corset comptait douze œillets, un mal nécessaire car, sans eux, elle n'aurait pu réduire sa taille de quinze centimètres.cela dit, cet instrument de torture ne suffisait pas àla rendre aussi mince que l'exigeait les canons de la mode. »

Mon avis :

Oliver Marshall est le fils illégitime d'un duc. Il a longtemps cherché sa place au sein de l'aristocratie, mais il a de grands espoirs politiques, c'est pourquoi il a appris au fil des années à se fondre dans le décor et à manœuvrer discrètement pour arriver à ses fins. Quand le marquis de Bradenton lui propose un arrangement pour obtenir sa voix pour soutenir la loi qu'Oliver souhaite présenter au parlement, il est tenté d'accepter. Jusqu'à ce qu'il rencontre Jane Fairfield, l'héritière qui dérange dans le cercle de Bradenton. Jane Fairfield a une grande fortune, et un besoin désespéré d'éviter toute demande en mariage en se ridiculisant dans des tenues plus voyantes les unes que les autres. La sœur de Jane souffrante est sous la tutelle de leur oncle et la soumet à mille et un examens médicaux. Jane fait tout pour repousser ses prétendants et rester auprès de sa sœur. Exaspérante et excentrique, Oliver tombe toutefois sous son charme.
Le courage de l'héritière est le second volet de la série Les frères Ténébreux. Ce que j'ai apprécié dans l'intrigue est que chaque personnage s'intensifie au fil de l'histoire, indépendamment des autres protagonistes. Jane n'a pas besoin d'Oliver pour avancer : elle fait ses propres choix, assume les conséquences de ce qu'elle décide. Et lui également. Dans un monde où ils ne peuvent être eux-mêmes, leur rencontre va être libératrice, profonde. Mais ce qui m'a vraiment fait apprécier ma lecture est l'originalité de l'histoire : l'auteure met en avant des aspects de la société contre lesquels nos protagonistes luttent. Dans le premier volet il s'agissait du droit des travailleurs. Ici, on se préoccupe de l'obtention du droit de vote pour tous, que ce soit les aristocrates ou les roturiers. Une romance historique addictive que je vous conseille. Vivement la suite qui promet de belles surprises.

★★★★☆



Dans la même série :


Diplômée en chimie physique et en droit, Courtney Milan a publié son premier roman en 2010. depuis lors, ses livres ont reçu des critiques élogieuses de Publishers Weekly et de Booklist. Elle vit aux États-Unis en compagnie de son mari, d'un chien assez mal dressé et d'un chat d'attaque. http://www.courtneymilan.fr/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :