Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les secrets des filles au chocolat

19 novembre 2015

Cassidy Cathy
120 pages
Éditions Nathan (2015)
Hors collection Activités
Dès 10 ans
Un joli livre-étui à soufflets (avec 5 livrets de 24 pages, un par fille) pour connaître encore mieux Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey. Avec pour chacune :
Un petit inédit de sa vie
Son portrait chinois
Ses passions et recettes préférées
Son test vérité…
Tout y est pour ne plus quitter ses héroïnes préférées !
Mon avis :

Un coffret très sympathique qui ravira les fans de la série Les filles au chocolat. Chacune d'elles se dévoilent dans un petit livret qui lui est spécialement consacré. N'ayant pas encore eu l'occasion de parcourir la saga, les premières pages des livrets n'ont pas retenu mon attention ne connaissant aucune des héroïnes : on y découvre leur tempérament plus en avant, leur petit secret. Il y a également un petit quizz de personnalité à la fin de chaque ouvrage. Ce que j'ai beaucoup apprécié découvrir dans ces livrets, ce sont les différentes idées d'activités contenues dans chacun : des recettes de cuisine, des activités manuelles très simples à réaliser avec ses enfants. J'ai d'ailleurs déjà testé la recette des cupcakes à la vanille avec mon fils, un vrai délice. Et j'ai noté pour une fois prochaine la petite maison à oiseaux à faire avec lui. Pour le reste, il faudra que j'adapte les créations pour que cela lui corresponde un peu plus n'ayant pas de filles. Un petit coffret très mignon à découvrir.




Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est par arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « Les filles au chocolat » est née ! Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou =)
    Vu que j'adore la série, c'est un coffret que j'aimerais beaucoup me prendre, je suis curieuse de découvrir les activités et les recettes, pour voir si elles sont différentes de celles proposées dans les romans.

    RépondreSupprimer