Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Driven 2 - Fueled

7 décembre 2015

" Je te pilote. "

Bromberg K
560 pages
Éditions Hugo (2015)
Collection New Romance
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.
Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Extrait :

« - Peur de se prendre une raclée, Ace ?
Je lui souris d'un air provocateur. Je tourne le dos aux enfants, alors je me penche en avant pour refaire mon lacet, lui mettant au passage mon decolleté sous le nez. Lorsque je me relève, je vois que les pupilles de Colton sont dilatées, et sa langue darde entre ses dents pour s'humecter les lèvres.
- Je sais ce que tu fais, Rylee, murmure-t-il doucement derrière son sourire, et même si tes petits artifices m'ont donné envie de te plaquer contre ce mur, là-bas, et te prendre sauvagement plus d'une fois depuis qu'on est arrivés, peu importe qui nous regarde, ça ne marchera pas. (Il me fait un énorme sourire ultra-bright.) Je vais toujours te botter ton joli petit cul sur la ligne d'arrivée.
- Eh bien, même si une fessée me ferais vraiment plaisir...(Je soupire en le regardant sous mes cils, saisissant au passage son air de surprise.) Je venais simplement pour voir si tu avais besoin de moi pour t'aider à pomper ton petit moteur. »

Mon avis :

Colton réalise qu'il ne peut rester loin de Rylee, qu'elle représente tout ce qu'il n'avait jamais espéré obtenir dans sa vie. Pourtant, il continue de lutter contre l'attirance qu'il éprouve envers elle, quitte à la blesser pour la repousser loin de lui. Rylee commence à entrevoir la part d'ombre que cache Colto, à l'effleurer, sans parvenir à l'identifier réellement. Mais la jeune femme a aussi son lot de problèmes : dépasser son sentiment de culpabilité d'avoir survécu à Max, surmonter la sensation de trahison d'éprouver de nouveau quelque chose. Chacun va devoir révéler à l'autre ces morceaux du passé qui les empêchent d'avancer. Colton va-t-il enfin accepter la situation en surmontant sa blessure ou continuer de repousser Rylee ?
Nous retrouvons nos personnages exactement là où nous les avions laissés dans le volet précédent. Sur le seuil de la maison de Colton. Si Driven m'a surprise par le travail fourni autour des personnages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes de sexe dans Fueled : elles m'ont donnée l'impression de combler un vide, comme une nécessité de l'auteure de vouloir atténuer la montagne de sentiments qui remue les protagonistes ou adoucir leurs différentes confrontations « je te veux, ne m'approche pas ». J'aime quand les sentiments des personnages sont décortiqués jusqu'à l’extrême. Surtout qu'ici, nous découvrons Colton sous un nouveau jour, à travers son point de vue mais aussi en percevant cette blessure qu'il cache au reste du monde. C'est quelque chose d'inattendue mais aussi de dur à envisager en tant que lectrice. : tout n'est pas clairement énoncé mais on imagine assez la souffrance éprouvée par Colton lorsqu'il était enfant. Dans l'ensemble, ce second volet est toujours aussi agréable à parcourir même si j'y ai trouvé quelques défauts. Comme l'auteure nous laisse encore une fois sur une note de suspense insoutenable, je n'aurais d'autre choix que de lire la suite pour assouvir ma curiosité.

★★★☆☆


Dans la même série :


Auteure américaine de romances contemporaines qui contiennent un mélange d'émotion, beaucoup de scènes sexy et un peu de réel. Elle aime créer des héroïnes et des héros forts endommagés. http://www.kbromberg.com/



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Coucou tout le monde  Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous amener ma chronique bilan du mois de Novembre 2015:
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/bilan-de-novembre…
    Bonne lecture à vous,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer