Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le bébé, mon milliardaire et moi

1 décembre 2015

" Ils sont comme les Gremlins: je crois qu'ils se multiplient. "


Becker Rose M.
375 pages
Éditions Addictives (2015)
Collection Adult romance
Au moment où elle se rend à l’entretien d’embauche qui peut changer sa vie, Kate Marlowe manque de se faire piquer son taxi par le plus irrésistible des inconnus. Avec le bébé de sa défunte sœur à charge, ses factures en retard et ses loyers impayés, elle ne peut pas laisser filer cette voiture. Ce travail, c’est sa chance ! Ni une ni deux, elle décide de prendre en otage le bel étranger... même s'il y a de l'électricité dans l'air.
Entre eux, l’attirance est immédiate, foudroyante.
Même s’ils ignorent encore que cette rencontre va changer leur vie. À jamais.
Tout oppose la jeune débutante, impulsive et spontanée, au richissime PDG, énigmatique et ténébreux.
Tout… ou presque. Car Kate et Will sont liés par un secret qu’ils vont bientôt découvrir… à leurs dépens.
Extrait :

« – Nous nous sommes déjà rencontrés, tous les deux.
Je rougis comme une pivoine. Pas la foudre, non. Je préférerais disparaître. Devenir invisible. Right now.
– Vous êtes la voleuse de taxi.
– Quoi ? dis-je, outrée. C’est vous qui avez essayé de…
Et soudain, je m’interromps. Ce n’est pas le moment de monter sur mes grands chevaux. D’autant qu’il me sourit, amusé par ma réaction disproportionnée. Je respire un bon coup. C’est lui le patron, ici. C’est lui qui tient mon avenir entre ses mains.
– Je suis désolée pour ce matin.
– Non, ne gâchez pas tout en vous excusant. »

Mon avis :

En charge de son neveu depuis le décès de sa sœur et du retard accumulé dans le paiement de son loyer, Kate doit absolument trouver un emploi si elle ne veut pas perdre la garde de Sam. À 23 ans, il s'agit d'une grande responsabilité qu'elle prend très à cœur et compte faire tout son possible pour s'en montrer digne. Malheureusement, sa voiture décide de tomber en panne le jour de son entretien, un poste qui correspond en tout point à ce qu'elle recherche. Ni une, ni deux, elle s'engouffre dans un taxi en même temps qu'une autre personne, un jeune homme qui ne compte pas non plus laisser sa place et joue de son charme pour appâter une Kate très remontée. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que ce beau viking, comme elle l'appelle, n'est en fait que le patron de l'agence de publicité dans laquelle elle veut postuler.
Le bébé, mon milliardaire et moi est une lecture très légère et très agréable à parcourir. Son intrigue n'est pas très originale, avec des personnages un peu caricaturaux, mais elle a le mérite de fonctionner et d'emporter son lecteur. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance érotique, l'ensemble reste assez soft et divertissant. Les rebondissements sont justement dosés et attrayants. L’héroïne est attachante et on aime le courage dont elle fait preuve en prenant autant de responsabilités pour son jeune âge. Le personnage de Will aurait toutefois mérité un peu plus de développement ; il reste assez inaccessible jusqu'à la fin. En quelques mots : une lecture toute en légèreté pour les amoureuses de comédie romantique.

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Je le lis actuellement et pour le moment, j'aime beaucoup. Rarement déçue de cette maison d'édition. On verra bien :)

    RépondreSupprimer