Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les gardiens des portes 3 - Amélie

21 décembre 2015

" Son âme était-elle entachée par le mal... "

Alain Sonia
406 pages
Éditions AdA (2015)
Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace.
Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes.
Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.
Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé?
Extrait :

« À la pensée du sort que lui réservait Abaddon si elle échouait , son poil se hérissa sur sa nuque. C'était là une situation qu'elle voulait éviter à tout prix. Brûler à petits feu dans les affres de l'enfer serait un destin bien doux en comparaison des tortures que pourrait lui infliger Abaddon. Un frisson funeste la secoua. La nuit avait recouvert la ville de son long manteau depuis un bon moment, ce qui contribua à assombrir d'avantage son humeur... »

Mon avis :

Amélie, notre dernière clé de voûte qui doit empêcher le retour d'Abaddon sur Terre, s'avère être une jeune femme forte qui connaît déjà le monde des démons. Elle fait partie d'un grand groupe de chasseurs qui traque ces créatures à travers le monde pour les abattre. Mais depuis le décès brutal de sa cousine, elle n'a de cesse de chercher celui qui en est l'auteur et détruire tous ces monstres. Poussée à se rendre en Italie par les événements, Amélie croise le chemin de Logan, un ancien esclave et gladiateur romain qui se réveille après de longues années figées. Logan est pourtant assujetti au monde des démons à cause de son désir de vengeance qui l'a poussé à pactiser avec le diable, mais il est aussi lié à Amélie d'une certaine manière. La jeune femme va devoir faire face à de nombreuses révélations pour aider ses sœurs à sauver le monde.
Amélie est le troisième tome de la série Les Gardiens des Portes. Un volet pour chacune des clés de voûtes, des histoires qui sont analogues, connectées et débutent avec le même principe : la découverte de leur statut pour nos héroïnes suite au décès de la jeune Courtney. Ce troisième volet fut bien meilleur que les autres. J'ai été totalement happée par le récit et l'ai assez vite parcouru. L'histoire est plus palpitante, plus vivante. Les actions se suivent, comme dans les volets précédents, mais d'une façon qui m'a paru plus prenante, plus maîtrisée et plus fluide. J'ai aussi été totalement charmée par le personnage masculin que Sonia Alain nous propose : un guerrier imposant qui a beaucoup souffert par le passé. Et que dire du cadre de l'intrigue : la Rome antique avec son panel de mythes, de mystères. La fin nous laisse totalement frustrée et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure a à nous proposer pour le grand final.

★★★★☆



Dans la même série :



Sonia Alain est née à Matane au Québec (Canada). Elle est auteure à temps plein, et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans. Elle est également chroniqueuse littéraire pour différents médias. http://soniaalain.com.overblog.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX