Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Night Owl 2 – Last Light

28 décembre 2015

"Et l'amour, qui commence par un sentiment, finit toujours par être un choix. "

Pierce M.
382 pages
Éditions Hugo (2015)
Collection New romance
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille.
Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...
Extrait :

« J’ai aidé mon amoureux à simuler sa mort.
J’ai menti à ma famille, à Pam, à la police.
Et à présent, j’allais mentir à la famille de Matt. J’allais leur exprimer mon chagrin bidon. J’allais les regarder souffrir sincèrement. J’allais assister à l’enterrement de Matt Sky.
– C’est de la folie, ai-je murmuré. J’ai tout le temps envie de vomir. Je me sens seule. J’ai des millions de questions. Est-ce que tu vas bien ? Tu as de quoi manger ? Le livre… est-ce que quelqu’un…
– Hannah, tu me manques, c’est un cauchemar. Hannah, s’il te plaît… »

Mon avis :

L'identité de Matt a été dévoilée au grand jour. Lui qui appréciait sa petite vie tranquille se voit désormais incapable de sortir de chez lui sans que sa vie privée ne soit connue de tous. Un retour en arrière est inenvisageable. En homme irrationnel qu'il est, Matt décide de feindre sa mort pour échapper à cette célébrité qu'il ne désire pas. Avec Hannah, ils mettent en scène un accident d'alpinisme. Avec sa supposée disparition, un livre relatant en détails leur rencontre, leur relation est publié sur Internet, un ouvrage que Matt aurait écrit avant son « décès » et qui met Hannah dans l'embarras en dévoilant ses plus intimes secrets.
J'avais été très déstabilisée dans Long night par le caractère particulier de Matt, des défauts et des faiblesses qui m'avaient fait apprécier la manière dont Matt et Hannah se sont trouvés réunis. Cependant, avec Last Light, les choses sont un peu différentes. Toute l'intrigue tourne autour de mensonges de la part de Matt. Et Hannah subit une situation peu commune puisqu'elle doit à son tour mentir à ses proches, à la famille de Matt pour faire croire à sa disparition et maintenir l'illusion d'un couple qui ne se retrouve que rarement en contact. Matt devient un personnage sombre, grave qu'on ne reconnaît plus. Il passe son temps à mentir, à n'agir que pour son propre intérêt sans se soucier des conséquences pour son entourage. Hannah se laisse embarquer dans ce scénario qui ne la rend pas heureuse. J'ai eu de la peine pour elle, je n'ai pas compris pourquoi elle se laissait manipuler ainsi. L'amour est une chose, mais on ne peut pas demander autant à l'autre sans mettre en péril son couple, sans rendre la pareille. J'ai détesté Matt dans ce volet : il déconne, il brise Hannah la poussant à bout par caprice. C'est donc non-convaincue par la tournure de l'histoire que je suis ressortie de ma lecture, un sentiment général plutôt décevant qui me pousse à me demander comment ils vont pouvoir réintégrer la vie normale après tout cela et que le tout reste cohérent.

★★☆☆☆


Dans la même série :


M. Pierce est le pseudonyme d'un auteur américain à succès vivant dans le Colorado pour écrire la série érotique "Night Owl". http://mpiercefiction.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX