Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Cocktail 1 - Wallbanger

7 janvier 2016

" Ça ne serait pas facile tous les jours. "

Clayton Alice
446 pages
Éditions J'ai lu (2016)
Collection fiction
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?
Extrait :

« Puis-je savoir pourquoi tes copines me traitent de Cogneur de mur ?
-Ce n'est pas parce que je refuse de me laisser marcher sur les pieds que je suis une briseuse de ménages !
-J'appelle un chat, un chat. En tapant à ma porte, tu as foutu mon plan en l'air !
Vulgarité mise à part, cette conversation virait à la guéguerre de bac à sable. Il allait falloir élever le débat.
-Écoute-moi bien attentivement, mon gars, commençai-je en le montrant du doigt. Je n'ai pas l'intention de passer toutes mes nuits à attendre que la tête d'une de tes copines passe à travers mon mur parce que tu ne sais pas retenir tes coups de reins !
Il saisit soudain mon index tendu vers lui.
-Laisse-moi te dire une chose en retour, gronda-t-il. Je fais ce que je veux chez moi. »

Mon avis :

Caroline, une jeune architecte d'intérieur, vient d'emménager dans un nouvel appartement à San Francisco loué à son amie et patronne. Célibataire depuis quelques temps, c'est une femme plutôt accomplie, sûre d'elle. La seule ombre dans sa vie est l'absence de relation charnelle et d'orgasme depuis une soirée qui la hante. Entendre les exploits sexuels de son nouveau voisin, plusieurs soirs d'affilée, avec des femmes différentes lui font perdre son sommeil. Il semble qu'elle partage un mur de la chambre avec lui d'où elle peut entendre en détail l'ensemble de ses activités nocturnes. Frustrée et en colère, elle décide de se confronter à lui. Et c'est ainsi que va naître une amitié plutôt improbable entre Simon et Caroline.
Wallbanger est une comédie romantique sympathique à lire, même si certains passages étaient moins rythmés et authentiques que d'autres. Simon, photographe de métier, voyage énormément et ne souhaite pas se poser dans une relation fixe. Il aime les femmes et varie les plaisirs en ayant plusieurs partenaires consentantes, ce que Caroline appelle son « harem ». Contrairement à ce qu'elle s'imagine au départ le concernant, il respecte les femmes et le physique n'est pas l'aspect le plus important pour lui. Leurs échanges sont dès le départ vifs, emprunts de plaisanteries, de sarcasmes qui donnent du punch à l'intrigue. Leur relation est crédible et progresse de l'amitié à l'amour à un rythme réaliste. Ce premier volet se centre sur la découverte de l'autre, des sentiments qui évoluent au fil de leur amitié. L'auteure prend le temps de nous faire découvrir cette relation naissante. Il y a seulement au moment d'un passage de cap dans leur rapport que j'ai senti une baisse de cadence dans l'intrigue, m'inquiétant sur la tournure qu'allait prendre l'histoire. Pour le reste, j'ai grandement apprécié cette découverte. Et ne manquerai pas de lire la suite pour découvrir comment va évoluer leur couple.

★★★★☆



Alice Clayton a longtemps travaillé dans l'industrie des cosmétiques avant de devenir auteur. Son écriture est sensuelle, pimentée, pleine d'humour. Aujourd'hui, ses livres figurent sur les listes des best-sellers du New-York Times et du USA Today.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :