Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Juste nous deux

19 janvier 2016

" C'est tout ce qui compte."


Bayle Amanda
345 pages
Éditions Cyplog (2015)
Collection Bliss
Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.
Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…
Extrait :

« Elle n'arrive pas à se lever ; alors, Max la prend dans ses bras. J'ai le temps de m'apercevoir qu'elle n'a pas de sous-vêtements sous la chemise en jean ? Mon estomac se contracte douloureusement, car cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose. Adrien me lance un regard sombre, il a tiré les mêmes conclusions que moi : Ambre n'a pas fait que se shooter ce soir... »

Mon avis :

Morgan et Ambre n'ont rien en commun. Pourtant cela ne va pas les empêcher d'être irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Lorsque les yeux de Morgan se posent pour la première fois sur la jeune femme, celle-ci est plutôt en mauvaise posture : droguée et ivre, elle demande de l'aide à Max, son colocataire, pour venir la chercher. Morgan, présent lors de l'appel, se propose pour le conduire et découvre une jeune femme peu vêtue et couverte de bleus recroquevillée dans une ruelle.
Ayant grandement apprécié les autres ouvrages de l'auteure, c'est les yeux fermés que j'ai pré-commandé ce nouveau titre. Et une nouvelle fois, j'ai dévoré l'histoire. Ambre, 24 ans, est une jeune femme sauvage, extravertie et qui a le don de se mettre dans des situations désastreuses et destructrices pour elle. Alcool, drogue, sexe, tout y passe pour oublier son passé et son amertume. Morgan, a 21 ans, est, quant à lui, un garçon plutôt timide, réservé, sérieux et qui n'a connu jusqu'à présent aucune relation avec une fille. C'est le gentil garçon que tout le monde aime et qui rend service. Mais Morgan aimerait se défaire de cette étiquette et se faire de vrais amis. Hormis qu'elle soit plus vieille que lui, tout les sépare. Elle pense ne pas être assez bien pour lui. Il croit qu'elle n'est pas attirée par les gentils garçons. Ils évoluent dans deux univers différents. Pourtant, on s'est très bien que les contraires s'attirent toujours. La gentillesse de Morgan va peu à peu briser la carapace d'Ambre. Mais cette dernière se rend aussi vite compte que Morgan ne laisse pas voir qui il est réellement. Voilà donc une romance à double voix qui se déroule en France qui ne pourra que vous plaire. La plume de l'auteure est tout simplement addictive, l'intrigue est bien construite et captivante, les personnages sont attachants. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce new-adult qui, à mon sens, est à la hauteur des titres de Colleen Hoover.

★★★★★


Du même auteure :


Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur. http://amandabayle.blogspot.fr/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. oh voilà un livre qui semble très intéressant ! je le note ;)

    RépondreSupprimer