Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les loups de Huntsville 1 – Changement de peau

28 janvier 2016

"Cette marque est spéciale."


Clark Ivy
38 pages
Éditions Laska (2015)
Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l’un d’eux a tué sa mère, il y a des années de cela.
Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n’est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l’invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu’au verre de trop. Mais Zac n’a pas l’intention de profiter d’elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit…
Extrait :

« Le temps n’était pas fameux ce matin, mais personne n’avait prévu de la neige. Les éléments se sont déchaînés sur le chemin. Embouteillages, visibilité réduite, un mètre de neige et de grandes claques venteuses dans la tôle : le weekend idéal pour faire un tour à la campagne. Son père n’est décidément pas doué pour les pronostics météorologiques. Mettre en pièces le véhicule familial ne fait pas partie du programme d’Annabelle, mais impossible d’annuler la livraison. C’est toujours une question de vie ou de mort quand il s’agit de réapprovisionner les membres du clan en munitions. »

Mon avis :

Annabelle est une chasseuse de lycans, comme tous les membres de sa famille. Il n'y a aucun loup-garou à Huntsville où chaque membre de la communauté veille sur les autres et à ce qu'ils n'entrent pas sur leur territoire. Ce jour-là, elle se rend chez la famille Fergusson afin de leur livrer des armes et munitions à la demande de son père. Mais le mauvais temps est de la partie. Annabelle reste donc chez les Ferguson où seul le fils, Zac, est présent. La fièvre qu'elle ressent n'arrangeant rien, le jeune femme se sent mal après quelques verres ingurgités.
Changement de peau est un premier épisode assez court qui met en place le décor. Tout se déroule assez vite : l'auteure ne se contente pas de nous présenter les personnages sur si peu de pages, une quarantaine, on entre directement dans l'intrigue principale : l'acceptation d'Annabelle de son nouveau statut. La jeune femme va se rebeller, se confronter aux autres et repousser l'inévitable jusqu'à la fin. Je suis obligée de rester assez vague sur cette intrigue pour ne pas révéler ce qu'elle cache. Néanmoins, j'aurais aimé que tout se passe plus lentement, afin d'apprécier la complexité de la situation, de découvrir plus amplement le caractère d'Annabelle. Cela ne m'empêchera pas de poursuivre la découverte dans les épisodes suivants pour voir où l'auteure va nous emmener.

★★★☆☆



Ivy Clark est une auteure femelle à l’âge incertain. Sirène ascendant furie, fille du soleil et du béton, elle vit sur le vieux continent, dans un état lunaire. http://ivy-clark.blogspot.fr/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. coucou
    celui ci je le veux aussi émoticône smile tu sais combien il y auras de livre stp ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer